L’info éco dans la Marne

Concours Talents 2012 : trois Rémois récompensés

DreamCave, Princess Boudoir et L’Atelier d’Antoine et Xavier font partie des cinq lauréats du concours Talents de la création d’entreprise 2012 en Champagne-Ardenne organisé par BGE (les ex-Boutiques de gestion). Ils remportent un prix de 1 000 à 3 000 euros et une campagne de communication régionale.

DreamCave s’est imposé dans la catégorie Innovation technique et technologique. Cette start-up fondée en octobre 2011 à Reims par Matthieu Bonne et Aurélie Jacquet conçoit des jeux vidéo en ligne. Leur premier produit : Dreamaz, un jeu de rôle et de simulation fantastico-médiéval. DreamCave emploie quatre salariés.

Princess Boudoir a remporté le premier prix dans la catégorie Artisanat et Commerce. Il s’agit d’une boutique érotique ouverte en juillet 2011 à Reims spécialisé dans la lingerie fine rétro, la cosmétique, les jouets et accessoires, etc. Sa créatrice, Laetitia Doucet, organise aussi divers ateliers : effeuillage, création d’accessoires burlesques, écriture érotique.

C’est également dans la catégorie Artisanat et Commerce que L’Atelier d’Antoine et Xavier (Sublim’Brodeurs), à Cormontreuil, a inscrit son nom au palmarès. La société fondée par Antoine Brizard et Xavier Hiblot en octobre 2011 prend la forme d’un atelier ambulant embarqué dans un semi-remorque qui se déplace de foire en marché, de salon en événement sportif (notre photo). Les deux associés font du marquage sur tout type de support par broderie, flocage ou sublimation, pour les particuliers comme pour les professionnels.

A propos

43 candidats en tout avaient été auditionnés au niveau régional pour présenter leur projet d’entreprise dans le cadre du concours Talents 2012.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce création / reprise innovation / numérique Reims services / tertiaire

Commentaires