L’info éco dans la Marne

« Comme-un-Champenois » ou comment afficher sa fierté d’être Champenois

Créée par le Marnais Nicolas Vautrin en novembre 2017, « Comme-un-Champenois » est une marque de vêtements et accessoires qui a pour but de valoriser le lifestyle champenois auprès de la population locale et des touristes.

Nicolas VAUTRIN, originaire de Chouilly dans la Marne, possède une formation commerciale et surtout la fibre entrepreneuriale.

L’aventure de « Comme-un-Champenois » est partie du constat suivant. « A travers mes voyages en France et à les cadeaux souvenirs que mes proches ramenaient de l’étranger, je me suis rendu compte qu’on trouvait un peu partout des marques qui valorisaient des villes ou des territoires. « I love New York » en est un exemple. Ce qui manquait cruellement en Champagne. Il y avait vraiment une lacune à combler » souligne Nicolas.

Notre futur entrepreneur peaufine son projet autour de la création d’une marque de vêtements et accessoires qui valoriseraient le lifestyle de la Champagne et ses trois villes phares qui sont Reims, Epernay, Troyes. « J’ai commencé à travailler sur des visuels modernes et jeunes. Puis je suis allé à la recherche d’un fournisseur et d’un imprimeur. Cela m’a pris environ six mois  ». Le fournisseur de vêtements est anglais et labellisé Oeko-Tex, le label écologique et éthique du textile. L’imprimeur est champenois.

La nouvelle marque « Comme-un-Champenois », propose des t-shirts, des sweats, des pochettes, des tote bags et bientôt d’autres accessoires. Elle a été pré-lancée avec succès lors de l’Hyper Noël, une boutique éphémère qui s’est tenue en décembre 2017 au Cellier de Reims. « Une vraie opportunité de rencontrer et d’échanger avec d’autres créateurs et artisans ».

« From Champagne with love », « Happy from Reims » « Divin Nectar », « Champenois », « Passion Champagne », “In a Relationship with Champagne”… Ce sont quelques-uns des visuels que l’on peut retrouver sur les produits de la marque « Comme-un-Champenois », destinés aux locaux et surtout aux touristes. « Je serai heureux et fier que ces derniers achètent mes produits et fassent ainsi voyager la Champagne Touch à travers le monde  ».

Tout récemment, Nicolas Vautrin a ouvert sa boutique en ligne www.comme-un-champenois.fr Des boutiques à Reims et Epernay et l’Office de Tourisme de Reims commercialisent déjà les produits de la marque.

Fort de ces débuts très prometteurs et des retours positifs, notre entrepreneur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « J’envisage de m’implanter dans d’autres boutiques d’ici le début de la prochaine saison touristique en avril prochain et surtout d’élargir ma gamme à d’autres produits  ».

A propos

Retrouvez Comme-un-Champenois sur son site internet : www.comme-un-champenois.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Marne Région tourisme / loisirs / culture

Commentaires