L’info éco dans la Marne

COBALTE : la Vodka de Reims !

Le caractère affirmé d’une vodka, combiné à la rondeur du raisin. De l’authenticité, de la finesse, de la pureté. C’est COBALTE, la vodka de Reims.

En Champagne, notamment à Reims et sa région, on peut trouver des produits atypiques, auxquels on ne s’attend pas. C’est le cas avec la société rémoise COBALTE et sa ... vodka.

Le point de départ de ce projet plutôt atypique et anticonformiste : trois jeunes entrepreneurs français (deux sparnaciens, Valentin Lefebvre et Nicolas Dumoulin et un parisien, Raphaël Lancry) qui partagent la même passion : le raisin. Ils décident d’étendre son utilisation à un nouvel univers, celui de la vodka. Amoureux du « made in France » ils se lancent dans la création d’une vodka ultra premium représentant la France d’aujourd’hui et de demain.

Nos entrepreneurs exportent déjà des pépins de raisin en Asie, notamment en Chine. Mais ils cherchaient à commercialiser un produit plus en rapport avec la région et qui s’apparente à un produit fini.

Et ce sera une vodka haut de gamme, grand cru à base de raisins. Une vodka qui se déguste à toutes occasions, avec audace, impertinence et épicurisme.

C’est la seule vodka distillée 5 fois à partir de grains de raisin issus des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier qui font la renommée de Reims et sa région.

Les raisins sont soigneusement sélectionnés et récoltés à la main. Le jus extrait du pressurage des raisins est distillé 5 fois selon un processus lent permettant de conserver la finesse et le caractère du raisin. Le jus est confié au savoir-faire ancestral d’un alambic traditionnel en plein cœur de la Montagne de Reims. Le jus distillé est ensuite dilué avec de l’eau de source de la région. Un procédé qui assure la pureté et la qualité finale en bouche.

Tout ceci repose donc sur un procédé de fabrication lent et authentique, signature d’une vodka sans compromis, avec un goût unique, fin et minéral, avec des notes fruitées sublimées par une pointe d’astringence. C’est aussi une excellente base de cocktails.

Le design de la bouteille a été pensé avec soin. Une bouteille sérigraphiée unique. Droite et délicate, intemporelle, chic, épurée et traversée d’un subtil bleu cobalt. Une manière d’évoquer la minéralité de la pierre qui inspire son nom.

La société rémoise COBALTE, avec sa vodka de Reims, a tout pour séduire et surprendre. Les premières bouteilles ont été produites en décembre 2014 et seront très bientôt commercialisées chez les cavistes, dans les hôtels, cafés, restaurants de luxe ou branchés. Reims et sa région auront l’exclusivité de cette vodka dans un premier temps. Des privilégiés ont pu toutefois la déguster en avant-première lors des Fashion Weeks à Paris début 2015. Une manière de créer le buzz.

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos

Retrouvez COBALTE sur son site internet http://cobaltevodka.com/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/cobaltevodka.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires