L’info éco dans la Marne

Club des sponsors d’Innovact #3 : la recherche en effervescence chez Sofralab

Innovact s’est doté d’un club des sponsors en 2012, à l’orée de sa 16e édition. Le forum européen des jeunes entreprises innovantes, organisé par la CCI de Reims et d’Epernay, entend ainsi s’enraciner plus profondément dans le tissu économique local. Cinq entreprises font partie du club à ce jour, dont le spécialiste des produits œnologiques, Sofralab.

Didier Fages, vous êtes le président de Sofralab. Pourquoi votre société s’implique-t-elle dans le club des sponsors d’Innovact ?
Parce que l’innovation est l’un des trois piliers de l’entreprise avec l’humain et la qualité. Sofralab investit 5 % de son chiffre d’affaires dans la recherche. Notre équipe de R&D est composée de six chercheurs. On lui doit une forte production de nouveautés répondant aux besoins des entreprises. C’est un moteur de croissance pour notre société.

Quelle forme prend votre soutien à Innovact ?
Outre notre contribution financière, nous participons aux différentes réunions. Sans oublier mes fonctions de deuxième vice-président de la CCI de Reims et d’Epernay.

Qu’attendez-vous en retour du forum Innovact ?
Nous en attendons des retombées en termes d’image. Mais participer de près à Innovact c’est aussi et surtout faire partie d’un réseau, avoir des échanges sur la recherche, connaître les dernières tendances de l’innovation dans le domaine de la chimie et de l’agroalimentaire, et pas uniquement dans celui de l’œnologie.

Voir aussi la présentation du club des sponsors d’Innovact sur le blog en cliquant sur ce lien.

A propos

Sofralab à Magenta, c’est un groupe de 150 personnes possédant plusieurs filiales à l’étranger et dans les vignobles français. La SAS est plus connue sous ses marques Œnofrance, Martin Vialatte et Station Œnotechnique de Champagne. Elle décline une offre œnologique complète : produits, matériels, consommables, conseil, analyses et prestations diverses…

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI Epernay événement innovation / numérique Reims services / tertiaire

Commentaires