L’info éco dans la Marne

Christophe LEVY : ses groupes cartonnent sur Facebook

Spécialiste du web et des médias sociaux, avec une bonne dose de marketing, Christophe LEVY est à l’origine de deux groupes qui font fureur sur Facebook : « Tu sais que tu as habité Reims… » et « Tu sais que tu as habité Epernay… ». Portrait de cet entrepreneur 2.0, créateur de Mediabis.

« Tu sais que tu as habité Epernay si...  » / « Tu sais que tu as habité Reims si... » : deux groupes Facebook qui cartonnent en ce moment sur la Toile.

Leur fondateur : Christophe LEVY. Originaire d’Epernay, après un parcours international, passionné par l’innovation et depuis plus de 18 ans dans les nouvelles technologies, il est devenu expert du web et des médias sociaux, surtout dans le domaine de la banque/assurance, de l’immobilier et du luxe, plus particulièrement du champagne. Il dirige actuellement Mediabis (conseil, stratégie, formation en web marketing et médias sociaux).

L’innovation est l’élément moteur de sa vie professionnelle. Une innovation pragmatique, adaptée et adaptable au monde qui nous entoure. Il aime se faire rencontrer le monde du marketing et celui des technologies.

Echange, partage, proximité, convivialité, interactivité : des mots clefs pour Christophe Lévy et qui trouvent tout leur sens sur la Toile, notamment sur Facebook.

Après plusieurs expériences sur le web (comme lachampagne-online.com ou Jyvai, le 1er réseau des villes sur Facebook), Christophe LEVY a lancé un groupe Facebook « Tu sais que tu as habité Epernay si ». Fort du succès rencontré, un deuxième groupe est né dans la foulée début avril, « Tu sais que tu as habité Reims si ».

Les points communs de ces groupes : partager des anecdotes, des souvenirs, des photos, retrouver des anciennes connaissances, montrer l’évolution de la ville et ses nouveautés. Le tout dans un lieu virtuel qui correspond à une zone géographique connue, permettant de créer ainsi une mémoire collective et un vrai lieu d’échange.

Le succès a été rapide : plus de 7 000 membres pour le groupe « Reims » et plus de 5 800 pour celui d’Epernay. Christophe Lévy est le premier étonné de l’ampleur du phénomène. Revers de la médaille : le côté chronophage. C’est pourquoi, il a pris soin de s’entourer d’autres administrateurs (Laurent Maureaux, Ludovic Gillet et Ophélie Grenette) qui lui sont d’une aide précieuse.

Christophe Lévy tient à ce que ces groupes conservent un esprit « bon enfant ». D’où une surveillance constante pour éviter toute dérive ou propagande.

S’il y avait une abréviation à inventer, notre entrepreneur estime qu’elle pourrait être : SOLODI … pour SOcial, LOcal et DIgital, tant elle résume les tendances, impacts et possibilités actuelles.

A propos

"Tu sais que tu as habité Reims si" : https://www.facebook.com/groups/groupedereims/?fref=ts
"Tu sais que tu as habité Epernay si"" : https://www.facebook.com/groups/Epernay/?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Commentaires