L’info éco dans la Marne

Check Your Event : le premier site d’avis sur les spécialistes de l’événementiel

Site d’avis spécialisé sur le secteur de l’événementiel et jeune start up domicilée à Reims, Check Your Event propose aux particuliers, aux associations et aux professionnels un service simple répondant à une vraie demande : celle d’être rassuré pour l’organisation de son événement.

De nombreux particuliers et professionnels sont souvent stressés face à l’organisation d’un événement. En plus d’un budget important, il n’est pas toujours aisé de trouver les bons prestataires pour, par exemple, l’organisation d’un mariage, d’un séminaire d’entreprise. Faire appel à une société spécialisée dans l’événementiel est souvent onéreux. Et c’est là qu’intervient Check Your Event, le site d’avis spécialisé sur le secteur de l’événementiel.

A l’origine de la création de ce site, une émission de télévision sur le site d’avis le plus célèbre du monde du voyage, regardée par l’un des actionnaires déjà présent dans le secteur de l’événementiel. Ce professionnel recevait déjà de nombreuses demandes de clients qui le sollicitaient pour des conseils dans le choix d’un traiteur, d’une location de salle… C’est là que l’idée est née de créer un site qui recenserait les avis des particuliers et professionnels sur le travail de prestataires dans l’événementiel.

Check Your Event est créée à Reims en mars 2014. Le lancement du site est effectif depuis le 23 février 2015. C’est une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux avis sur les prestataires événementiels. C’est un positionnement encore inexploité par les autres sites dédiés à l’événementiel. Même sur Internet, il est souvent difficile de trouver des retours fiables d’anciens clients. Les sites sont souvent un simple système de référencement des prestataires.

« On met les avis en avant. Un véritable système de modération des avis est mis en place. Les commentaires sont contrôlés pour vérifier qu’ils concernent bien le prestataire pour lequel ils ont été déposés. Les prestataires sont systématiquement avertis lorsqu’un commentaire est déposé sur leur page. Ce qui leur permet d’effectuer un contrôle supplémentaire de leur côté et de nous prévenir en cas de problème. Nous sommes très vigilants quant aux avis qui pourraient être fictifs » souligne Sandrine Jenvrin, chargée de projet.

Concrètement, l’utilisateur effectue sur le site internet de Check Your Event une recherche de prestataires par géolocalisation ou par type de métiers. Les résultats s’affichent suivant le nombre d’avis déposés. A lui ensuite de sélectionner et de contacter le ou les prestataires de son choix.

Quant aux prestataires listés, ils affichent au grand jour la qualité de leurs prestations, mettent en avant leurs produits et services ainsi que les avis de satisfaction de leurs clients. Ils bénéficient aussi d’un droit de réponse sur les commentaires déposés. Leur inscription ne prend que quelques minutes, est gratuite et sans engagement de durée.

« Nous travaillons à toujours améliorer la certification de l’avis. C’est essentiel pour rassurer nos utilisateurs, particuliers comme professionnels, qui cherchent les meilleures prestations pour leur événement  » précise Sandrine.

Check Your Event, qui emploie 4 personnes, recense sur son site plus de 16 000 visiteurs par mois. Plus de 600 avis ont été déposés et 110 000 prestataires référencés, essentiellement dans le Grand Est (et prochainement en Alsace et dans le Nord). Check Your Event est pour l’instant le seul site en France spécialisé dans les avis.

L’entreprise travaille actuellement sur l’interface utilisateurs de son site internet. « La préparation d’un événement se fait sur le long terme. Nous allons proposer des idées, des innovations autour du secteur de l’événementiel, pour le côté inspiration et émotionnel. Tout en gardant bien entendu le côté rationnel des avis pour rassurer le client ». La sortie de cette nouvelle interface est prévue en septembre 2015.

A propos

Le site internet de Check Your Event : www.checkyourevent.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires