L’info éco dans la Marne

Charte Qualité Commerce : 100 % de reçus à Dormans et Ay !

C’est du jamais vu : 100 % des commerçants qui ont participé à l’opération Charte Qualité Commerce à Dormans et Ay ont réussi leur examen et ont donc été diplômés. Une performance saluée par la CCI de Reims et d’Epernay, organisatrice, et par les maires des deux villes, Christian Bruyen et Dominique Lévêque.

La cérémonie de remise des diplômes, qui a eu lieu le 4 mars 2013 au siège de la CCI à Reims, s’est donc déroulée en présence du maire d’Ay, Dominique Lévêque, et de celui de Dormans, Christian Bruyen. Preuve que ces deux édiles attachent une grande importance au dynamisme du commerce local dans leurs communes respectives.

Et c’est bien en effet le talent et la qualité des commerçants de proximité que cherche à encourager, cultiver et récompenser la Charte Qualité Commerce organisée depuis plus de dix ans maintenant par la CCI de Reims et d’Epernay sur l’ensemble de son territoire. Et le cru 2013 est tout simplement exceptionnel, avec un taux sans précédent de 100 % de réussite.

Accueil et aménagement

Cela signifie que les 18 commerçants agéens et dormanistes (11 à Dormans, 7 à Ay) se sont distingués en matière d’accueil physique et téléphonique de leurs clients, d’aménagement intérieur et extérieur de leur magasin, puisque ce sont là les principaux critères sur lesquels ils ont été jugés et évalués lors de deux appels et d’une visite mystère.

Boucheries-charcuteries, boulangeries, salons de coiffure, bijouterie, boutiques de prêt-à-porter, pharmacie, pressing, fleuriste, cavistes, épicerie, opticiens, prestataire vitivinicole ou service informatique à domicile : tous sont repartis avec leur diplôme en poche, une couverture médiatique régionale sur l’année et le droit d’afficher leur nouveau label sur la vitrine.

A propos

Depuis la mise en place de la Charte Qualité Commerce par la CCI, environ 400 entreprises ont concouru et 133 commerçants ont été diplômés au moins une fois.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce Epernay événement Marne Reims services / tertiaire

Commentaires