L’info éco dans la Marne

Champagne : Alfred de Muselet à votre service !

Créé par Marine Eteneau et opérationnel depuis avril 2017, www.alfreddemuselet.fr est une plateforme de vente en ligne de Champagnes pour vous guider, vous accompagner dans vos achats et en savoir plus sur ce célèbre breuvage.

Diplômée d’une Ecole de Commerce et originaire de la région parisienne, Marine Eteneau a débuté sa carrière professionnelle dans la grande consommation. Arrivée à Reims il y a cinq ans pour raisons familiales, elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « J’avais envie de lancer mon propre projet. J’ai profité de mon arrivée à Reims pour sauter le pas  ».

Son projet est né d’un simple constat : le Champagne est souvent synonyme de prix élevés et réservé aux grandes occasions. « Et pourtant, il existe des petits vignerons qui élaborent un bon Champagne à des prix tout à fait accessibles. J’ai eu envie de donner accès au plus grand nombre à ces bonnes adresses, aux bons plans ». Marine met en avant un double objectif : aider tous ceux qui ne savent souvent pas quel Champagne choisir et donner un coup de pouce commercial aux petits vignerons.

Accompagnée par la CCI de la Marne dans le cadre du dispositif ENVOL, «  une vraie chance, un réel soutien dans l’élaboration de mon projet  » et par La Capsule By Reims Coworking, Marine Eteneau créé en décembre 2016 son entreprise et lance en avril 2017 www.alfreddemuselet.fr , une plateforme internet de vente en ligne de Champagnes.

« Alfred de Muselet a pour mission de guider nos clients à choisir le Champagne le plus adapté en fonction de leurs besoins et occasions. La recherche est facilitée grâce à un questionnaire et aux explications sur le Champagne. J’ai voulu que ce site soit véritablement accessible et facile d’utilisation » précise Marine.

Notre entrepreneure sélectionne rigoureusement les Champagnes proposés (qualité gustative, savoir-faire des vignerons). « Je vais régulièrement rencontrer les petits vignerons pour les convaincre de travailler avec moi. Une démarche instructive et enrichissante ». Un jury d’œnologues aide Marine à sélectionner les Champagnes. Actuellement, 7 vignerons sont proposés sur la plateforme.

L’offre d’Alfred de Muselet est conçue plus particulièrement pour les achats en grandes quantités comme les mariages ou les commandes groupées, le prix producteur étant appliqué à partir de l’achat de 30 bouteilles. Mais il est possible d’acheter à l’unité ou par carton de 6. Des box dégustation sont également disponibles pour découvrir, goûter, comparer ou offrir. «  Je cherche à proposer des Champagnes à petits prix, tout en garantissant la qualité  ».

La clientèle est surtout composée de particuliers et de comités d’entreprises. «  Je participe à des salons ou à des boutiques éphémères pour me faire connaître. Je cherche à toucher davantage d’entreprises et de professionnels ».

A l’avenir, notre entrepreneure envisage de développer des ateliers de dégustation à Reims et à Paris. Toujours avec ce côté ludique, convivial et pédagogique.

A propos

Le site internet : https://www.alfreddemuselet.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise services / tertiaire

Commentaires