L’info éco dans la Marne

CASABENTO surfe sur la mode du bento

Le bento, version moderne de la « gamelle », est de plus en plus prisé pour la pause déjeuner. Une société rémoise, CASABENTO, s’est lancée sur ce créneau porteur et est devenue l’un des plus gros distributeurs français de bentos.

A l’origine de l’aventure de CASABENTO, Jacqueline et Nicolas TROUSSET.

Jacqueline est Singapourienne et Rémoise d’adoption depuis 10 ans. Elle a connu Nicolas, qui allait devenir son mari, sur les bancs de la Faculté. Son challenge : créer une entreprise centrée sur des produits qui réunissent la culture qu’elle connaissait avec la nouvelle qu’elle venait de découvrir.

C’est ainsi que Jacqueline et Nicolas se sont lancés en 2010 dans la création de leur entreprise : CASABENTO, basée à Reims.

Leur produit phare : le bento, ces boîtes à déjeuner japonaises, à plusieurs compartiments, très prisées par les salariés pour leur pause déjeuner. Mais aussi les accessoires de cuisine (baguettes, furoshikis, plateaux-repas…). Leur entrepôt est rempli de bentos de toutes formes et couleurs.

En France, la vente se fait exclusivement sur Internet. Le site attire des clients du monde entier (Allemagne, Canada, Suisse, Etats-Unis…). Des particuliers en quête de nouvelles idées pour cuisiner ou des restaurateurs, des hôteliers. En Asie, Casabento dispose de plusieurs points de vente à Singapour et à Kuala Lumpur en Malaisie.

Jacqueline et Nicolas Trousset attachent une grande importance au haut niveau de qualité de leurs produits. Leurs bentos sont peints à la main. Chaque boîte subit un minutieux contrôle pour repérer tout défaut éventuel. Le couple se rend régulièrement au Japon pour se tenir au courant des dernières tendances et passer commande auprès de leur fabriquant dans la banlieue de Tokyo.

Leur site internet est multilingue et attractif. Les photographies sont réalisées par une photographe professionnelle. Rien n’est laissé au hasard.

CASABENTO emploie aujourd’hui cinq salariés. Ses ventes ont été multipliées par quatre en trois ans. Bref, une affaire qui marche !

A propos

Le site internet de CASABENTO : http://casabento.com/shop/fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires