L’info éco dans la Marne

Bons plans et réductions avec l’INVITATION

Proposer aux comités d’entreprises et aux particuliers des cartes de réduction valables dans de nombreux établissements partenaires : tel est le concept de l’INVITATION. Stéphane ANTONA, jeune entrepreneur, en est le concessionnaire dans la région.

Rémois, Stéphane ANTONA possède une formation de comptable et a travaillé pendant 17 ans dans le secteur de l’assurance. « Après toutes ces années, j’ai voulu voir autre chose et me lancer dans une activité tout à fait différente  ».

Notre futur entrepreneur a découvert le concept de l’INVITATION, qui existe depuis 2003 et présent dans 75 départements et pays européens, sous forme de concession. « Je me suis renseigné sur ce concept français, sur sa fiabilité. J’ai rencontré son fondateur et des développeurs du concept dans d’autres régions  ».

Après mûre réflexion, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Aidé par le service création de la CCI Reims-Epernay, Stéphane ANTONA crée en juin 2015 son entreprise indépendante et devient « concessionnaire » pour le concept L’INVITATION dans la Marne et les Ardennes, deux départements non couverts auparavant.

L’INVITATION est un site de bons plans qui permet à ses membres, titulaires d’une carte, de bénéficier d’offres privilégiées dans de nombreux établissements : restaurants, hôtels, centres de beauté, centres de loisirs, parcs d’attraction, commerces et services…

Valable toute l’année, de façon illimitée, dans toute la France et quelques pays européens (Luxembourg, Suisse, Belgique), un vrai plus par rapport aux autres types de carte, la carte « L’INVITATION » permet de bénéficier pendant un an de la formule « 1 acheté = 1 offert » et des offres bonus.

Stéphane ANTONA, en tant que concessionnaire a une double mission :

  • Prospecter des partenaires sur les deux départements dont il a la charge, qui souhaitent adhérer au concept. Le but est de proposer un choix d’enseignes toujours plus large, notamment parmi les plus connues du public.
  • Proposer des cartes aux comités d’entreprises et particuliers.

« Pour le moment, nos clients sont essentiellement des comités d’entreprises et des entreprises (95 %). Les particuliers sont largement minoritaires (5 %) » souligne Stéphane. Pour faire connaître le concept de « L’INVITATION », notre entrepreneur organise régulièrement des réunions d’information dans les entreprises et les comités d’entreprises.

« De plus en plus de partenaires adhèrent et sont séduits par notre concept. C’est une publicité gratuite pour eux. Je me rémunère uniquement sur la vente des cartes  » souligne Stéphane.

Depuis le lancement de son entreprise, notre entrepreneur a réussi à avoir en portefeuille 80 partenaires dans la Marne et 6 dans les Ardennes. « Et de nouvelles enseignes rejoignent régulièrement le concept. J’essaie de couvrir le maximum de secteurs, tout en étant conscient que les restaurants et les commerces sont les plus demandés par les clients ».

A propos

Le site internet de L’INVITATION : www.linvitation.net

Vous aimez cet article ?

Commentaires