L’info éco dans la Marne

BazamPay : une fonctionnalité inédite

Accompagnée par Innovact, la start-up rémoise BAZAM, l’appli 100 % mobile des petites annonces proches de chez vous, se développe. Elle a lancé le 15 avril 2017 une fonctionnalité absolument inédite : BazamPay.

A l’ère de l’économie circulaire, les ventes entre particuliers n’ont jamais été aussi fortes. Une étude menée en mars 2017 par Harris Interactive pour Bazam a mis en évidence les freins à la vente entre particuliers. Près de la moitié des ventes sont annulées car les acheteurs ou vendeurs ne montraient pas suffisamment de fiabilité (rendez-vous non honorés, défaut de paiement…). Or la confiance est LA clef du succès de ces transactions quotidiennes. Les solutions actuelles, même les sites et applis les plus connus, ne répondent pas à cette attente.

Pour remédier à ce phénomène, Bazam, l’application de petites annonces entre particuliers, vient de lancer BazamPay, solution de paiement et de sécurisation entre acheteurs et vendeurs d’occasion, intégrée à l’appli. Sa mise en place a eu lieu le 15 avril dernier.

« Le manque de confiance est ce qui freine le développement de la consommation d’occasion pourtant de plus en plus plébiscitée par les Français » confie Nicolas Vilmart, le fondateur de l’application Bazam.

Avec BazamPay, les acheteurs pourront payer leurs biens en ligne lorsqu’ils voudront le réserver. Ce paiement sera alors conservé par Bazam dans un premier temps jusqu’à ce que l’acheteur confirme la transaction. Cette solution de paiement, développée avec Mangopay de Leetchi, constitue une avancée de taille qui va permettre d’inciter les plus frileux à entrer dans l’ère de l’économie circulaire.

Bazam, le Bazar mobile Made in France, est une société française originaire de la région de Reims. Elle a ouvert ses portes en novembre 2015. Bazam est une application qui a pour vocation de mettre en lien les vendeurs qui souhaitent se séparer d’objets dont ils ne se servent plus avec les acheteurs à la recherche de bons plans, dans une logique d’économie circulaire. Bazam est guidé par quatre valeurs : la proximité, la confidentialité des données, le style et l’innovation.

A propos

Le site internet de Bazam : www.bazam.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

innovation / numérique Reims

Commentaires