L’info éco dans la Marne

B.LIV : Un champagne dédié à la Femme

Deux femmes sont à l’origine de B.LIV, marque de champagne audacieuse et féminine, lancée il y a un an par Estelle Hecht et Armonie Bellepeau Crochet. Le concept : un champagne dédié à la Femme, de l’élixir jusqu’à l’étiquette.

L’aventure de B.LIV trouve son origine dans une histoire d’amitié entre deux jeunes femmes qui se sont connues à Paris pendant leurs études. D’un côté Armonie Bellepeau Crochet, très impliquée dans l’entrepreneuriat parisien, le monde des startups et de la communication. De l’autre, Estelle Hecht, viticultrice, investie dans l’entreprise familiale à Berru, à l’est de Reims. Deux profils très complémentaires, avec en commun une force de travail et une grande envie de mener des projets ambitieux.

L’idée de créer ensemble un champagne résolument féminin est née lors d’un événement organisé par un grand média féminin et dont le sponsor boisson était une marque de bière. "Nous voulions monter un projet commun, engagé et qui nous ressemble ! Cet événement a été l’élément déclencheur, l’idée était toute trouvée. Heineken ? Pour représenter les femmes ? Nous pouvions faire mieux  ! ».

Le choix de nos deux amies s’est naturellement porté sur le champagne, Estelle reprenant petit à petit l’exploitation familiale. Une maison familiale garante d’un savoir-faire depuis plusieurs générations. Un an de travail a été nécessaire pour arriver, en octobre 2015, à la création de B.LIV, une marque de champagne inspirée par la femme, créée par des femmes et pour les femmes. Un vin symbole de la femme moderne, du design de la bouteille jusqu’au logo qui associe les formes de la femme et la coupe de champagne. « B.LIV Champagne est un hymne enthousiaste à la femme et aux jeunes entrepreneures champenoises  ».

La première cuvée lancée il y a un an est nommée « L’Ambitieuse  » en référence aux héroïnes du quotidien. Une cuvée Blanc de Blancs 100 % Chardonnay qui bénéficie d’un vin de réserve 2009. Le flacon revêtu d’une robe noire et d’escarpins dorés, entièrement réalisé à la main, évoque élégance et coquetterie à la française.

Le positionnement de B.LIV Champagne est résolument haut de gamme. Les ventes se font par l’intermédiaire de sites web, comme avenuedesvins. Le développement commercial de la marque est l’une des priorités de nos deux entrepreneures.
Caroline Desaulle, nouvellement embauchée, en a la responsabilité. « L’Ambitieuse sera bientôt disponible en demi et en magnum pour les fêtes de fin d’année  » précise Caroline. D’autres cuvées sont à venir pour 2017… B LIV Champagne veut séduire les femmes à travers le monde et sera bientôt présente dans les grandes capitales européennes.

« B.LIV est une marque qui nous ressemble et porte nos valeurs. Nous voulons mettre en lumière les femmes, héroïnes des temps modernes. Nos marraines sont sensibles aux thématiques du droit des femmes et aux engagements humains afin de célébrer leur réussite, au champagne ! » soulignent Armonie et Estelle.

Les créatrices s’engagent à reverser chaque année une partie de leur bénéfice à des associations défendant le droit des femmes.

A propos

Le site internet de B.LIV : http://www.bliv-champagne.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti Marne tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires