L’info éco dans la Marne

AYLIUM : la sécurité avant tout !

Société de distribution initialement spécialisée en consommables d’impression, cartouches jet d’encre et toners laser pour le particulier et l’entreprise, la société AYLIUM, créée en 2004, se diversifie une première fois en 2008 en distribuant des défibrillateurs. Elle distribue désormais également des bornes alcootests, notamment aux collectivités.

A ce jour, AYLIUM a équipé plus de 250 mairies et entreprises champardennaises en défibrillateurs. Elle a d’ailleurs reçu le Trophée de l’Innovation pour ces produits lors du Salon des CE de Reims en mars 2013.

La récente création du département sécurité a amené ses dirigeants à proposer des Alcotests électroniques Ethylec® et Alcoborne® dans tous les lieux festifs où de l’alcool est consommé. Ces appareils sont d’ailleurs devenus obligatoires depuis l’arrêté du 24 août 2011, dans tous les bars et boîtes de nuit fermant après 2h du matin.

AYLIUM propose aussi ces équipements auprès des mairies et collectivités afin d’équiper leurs salles des fêtes. Précurseur dans le département de la Marne, le maire de la commune d’Omey et son conseil municipal viennent d’ailleurs d’équiper le village d’une Alcoborne®.

AYLIUM, société basée à Tinqueux, commercialise ces éthylotests depuis 2011. Ils indiquent le taux d’alcool avec précision et convivialité, grâce à une technologie infrarouge.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

innovation / numérique Reims

Commentaires