L’info éco dans la Marne

Avec TRIPKIZ, voyagez par affinités et évitez le supplément single !

Deux Rémois spécialistes du tourisme viennent de lancer un concept inédit : un site web de mise en relations de voyageurs par affinités. Le but est de trouver un partenaire de voyage qui vous ressemble et de réaliser des économies en évitant le supplément single.

Lancé le 17 mars dernier lors du Salon mondial du Tourisme à Paris, TRIPKIZ est une start-up rémoise créée par deux spécialistes du tourisme, Jean Taïbi et Sandrine Duron.

Depuis toujours, les offres tarifaires touristiques sont calculées sur la base de l’occupation d’une chambre par deux personnes. Les personnes voyageant seules sont contraintes d’acquitter un supplément single, un surcoût non négligeable. Face à ce constat, Jean Taïbi et Sandrine Duron ont donc conçu une plate-forme (site internet) pour tous ceux qui voyagent seul(e)s régulièrement ou occasionnellement et qui recherchent un(e) partenaire de voyage : TRIPKIZ

«  Le principe de Tripkiz n’est pas de proposer des voyages, mais de mettre en relation des personnes possédant des affinités afin qu’elles partagent leur voyage et réalisent des économies  » précise Jean Taïbi.

Moyennant un abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel à Tripkiz, les personnes s’inscrivent sur la plate-forme, créent leur profil, signalent les dates, lieu et type du voyage à partager, décrivent le ou la partenaire recherché(e). Les experts de la plate-forme matchent ensuite des profils de voyageurs compatibles, par destination, dates, durée, budget, affinités, centres d’intérêt…. et proposent un(e) partenaire de voyage qui corresponde aux attentes du demandeur. Une façon de joindre l’utile (économies sur le coût du voyage) et l’agréable (échanges, partages de centre d’intérêt).

TRIPKIZ a reçu le soutien de la CCI Reims-Epernay, BPI France et d’Innovact. Selon ses fondateurs, le marché est immense (17 millions de personnes vivent seules aujourd’hui en France). Ils espèrent environ 2 000 abonnés dans un premier temps et comptent nouer des partenariats avec des réseaux d’agences de voyages afin qu’elles proposent ce service à leurs clients solos.

A propos

Le site internet de TRIPKIZ : https://www.tripkiz.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires