L’info éco dans la Marne

Avec SAFETY’SSIMO, maîtrisez votre sûreté

Au travers de prestations de conseil, de coaching et de formations, la société SAFETY’SSIMO créée tout récemment par le Rémois Ludovic SIMON, propose aux entreprises de les aider à tout mettre en œuvre pour protéger leurs collaborateurs et clients et optimiser la sûreté de leurs bâtiments.

Le Rémois Ludovic Simon possède une solide expérience dans le domaine de la sûreté des personnes et des biens. Il a exercé une vingtaine d’années dans la Police Nationale, notamment comme Officier de Police Judiciaire. « J’ai travaillé notamment au sein de services d’enquêtes et dans la lutte contre la délinquance astucieuse (escroqueries, fraudes aux moyens de paiement…)  ».

L’envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale a pris forme chez Ludovic quand sa femme a créé sa propre entreprise. «  Je me suis rendu compte que cela était possible. J’avais envie de passer à autre chose et de mettre mon expérience et mes compétences au service des entreprises et de leurs collaborateurs  ».

Après avoir suivi en 2017 le cursus « 5 jours pour apprendre » de la CCI de la Marne, élaboré une étude de marché et motivé par son entourage, Ludovic SIMON créé le 5 juin 2018 sa propre entreprise « SAFETY’SSIMO » spécialisée dans l’optimisation de la sûreté en entreprise (collaborateurs, clients, bâtiments).

Les prestations proposées par SAFETY’SSIMO sont diverses :

  • Formations complètes en maîtrise des situations de mises en danger des personnes (gestion de violences, prévention attentat, initiation à la self-défense...),
  • Conseils opérationnels et coaching à destination des établissements recevant du public (entreprises, commerces, écoles, centres de soins…). Analyse des besoins, établissement d’un état des lieux, préconisation d’actions et solutions pour résoudre les différentes problématiques identifiées.
  • Diagnostics sûreté de bâtiments, commerces, bureaux, pour une prévention efficace (conseils en protection contre les vols, incivilités…).

A ces prestations, SAFETY’SSIMO ajoute la lutte contre la délinquance astucieuse (escroqueries, fraudes aux moyens de paiement...), plus particulièrement destinée aux banques et aux commerces. « Je propose des formations sur site présentant les différentes techniques délinquantes usuelles, les réflexes à adopter en matière de prévention/réaction... ».

Avec son entreprise, Ludovic SIMON veut avant tout mettre l’accent sur le préventif. « Je souhaite épauler les entreprises dans la prévention des situations à risques ». Les débuts sont prometteurs. «  J’ai une motivation et une réelle envie de développer mon activité. Je souhaite que SAFETY’SSIMO soit reconnue pour son sérieux et sa qualité  ».

A propos

Pour en savoir plus : https://www.safetyssimo.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires