L’info éco dans la Marne

Aurélie CULLOT et son agence A2C Communication (Editrice du magazine Urban TV)

A la tête de son agence de communication A2C Communication, Aurélie CULLOT est à l’origine du lancement à Reims du concept de magazine télé gratuit Urban TV.

Rémoise d’origine, Aurélie Cullot a effectué des études supérieures en communication à Paris, avant de travailler pendant 6 ans dans l’événementiel à Tours et à Reims. «  Mais mon rêve a toujours été d’avoir ma propre agence de communication  ».

C’est ainsi que notre future entrepreneure s’est lancée dans l’aventure, en créant en juin 2008 sa propre agence de communication A2C (Aurélie Cullot Communication).

« Quand je travaillais à Tours, j’ai découvert un concept intéressant, qui n’existait pas à Reims. Celui du magazine télé gratuit. J’ai eu alors l’idée d’en lancer un sur Reims  ».

Aurélie a alors acheté la franchise Urban TV, une marque présente au niveau national depuis 2001, mais absente du paysage rémois. Le premier Urban TV – Edition Reims – est sorti en septembre 2008. « C’était un véritable pari à l’époque. Depuis, j’ai beaucoup été copiée  ».

Urban TV est beaucoup plus qu’un simple programme télé. On y trouve aussi un agenda des événements sur Reims et ses alentours, des recettes de cuisine, des jeux, des images d’hier et d’aujourd’hui… Bi-mensuel, ce gratuit est tiré à 60 000 exemplaires, dont 40 000 distribués dans les boîtes aux lettres.

A l’inverse des magazines télé gratuits concurrents, Urban TV a une zone de distribution qui va au-delà de la ville de Reims. « Nous sommes bien distribués et surtout, nous sommes présents sur un rayon de 30 à 35 kilomètres autour de Reims. Nous touchons ainsi les habitants des campagnes alentours et de la Montagne de Reims  ».

L’activité de A2C Communication ne se limite pas à Urban TV. L’entreprise prend en charge l’élaboration de flyers, catalogues, cartes de visite pour le compte de ses clients.

Jeune femme dynamique et passionnée par son métier, Aurélie travaille seule, en liaison avec des prestataires extérieurs. « Je m’occupe de tout, du contenu rédactionnel à l’administratif, en passant par la comptabilité, le commercial et même la distribution ».

Notre entrepreneure est satisfaite d’avoir fait le choix de s’installer à son compte. « Après 7 années d’existence, j’ai acquis une vraie notoriété sur Reims. Et c’est très motivant  ». Ses clients sont fidèles et réguliers. La sortie du 150e numéro d’Urban TV est le signe de cette belle réussite.

A propos

Le site internet de Urban TV www.urbantv.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires