L’info éco dans la Marne

ATELIER LILY : Des spécialités américaines à la “French touch”

Créé par la Rémoise Olivia Simon, ATELIER LILY vous fait découvrir et apprécier des spécialités américaines telles que cupcakes, cookies, cheesecakes, bagels. Pour vos envies gourmandes ou vos événements.

Trentenaire dynamique, la Rémoise Olivia SIMON n’a pas hésité à donner un tournant radical à sa vie professionnelle. Après un début de carrière dans le domaine du tourisme et de l’immobilier commercial, elle passe un CAP pâtisserie en candidat libre.

Le déclic s’est produit lors d’un stage à New-York avec la découverte des coffee shops. Un concept encore totalement absent sur Reims. Olivia, entourée d’une famille d’entrepreneurs, a toujours eu l’envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Alors, pourquoi ne pas ouvrir sur Reims un coffee shop avec des produits entièrement faits maison.

ATELIER LILY (coffee Bakery) a vu le jour le 9 octobre 2013 et propose à Reims et en Champagne-Ardenne des spécialités américaines à la « french touch » : cupcakes salés et sucrés, bagels, cookies, coleslaw, cheesecakes… Régulièrement, des nouveaux parfums sont proposés par Olivia qui a le souci d’innover dans ses créations. Pour confectionner ses gâteaux, notre jeune entrepreneure travaille uniquement sur commande, au sein d’une cuisine professionnelle.

Ses clients : des professionnels (pour des cocktails, réunions, déjeuners…) et des privés (réunions de famille, mariage, baptême, anniversaire…). Plusieurs partenaires rémois lui font déjà confiance. Dont Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent mis en place par la CCI Reims-Epernay.

Le site internet Atelier Lily et ses photos de mignardises de toutes sortes, met vraiment l’eau à la bouche !

A noter que Olivia est maintenant titulaire du CAP Pâtisserie. Elle sera présente au Festival du Mariage "Love for Rêveurs" à la Demeure des Comtes de Champagne à Reims le 18 octobre 2014.

Vous aimez cet article ?

Commentaires