L’info éco dans la Marne

Atelier KAMAË … pour relooker et transformer vos mobiliers

Artisan Décorateur à Reims depuis quelques mois, Anaïs Bassine propose, par le biais de son entreprise Atelier Kamaë, du relooking et transformation de meubles et objets ainsi que des ateliers créatifs.

Passionnée depuis toujours par les arts plastiques, le dessin, la peinture, le DIY (Do It Yourself), il n’est pas étonnant qu’Anaïs BASSINE ait choisi d’en faire son métier. Mais avant de créer sa propre entreprise, son parcours professionnel est plutôt éclectique.

Rémoise depuis 2002, scientifique de formation, titulaire d’un Master Biotechnologie Santé obtenu à la Faculté de Reims, Anaïs commence sa carrière professionnelle à Paris dans une agence de presse. «  J’y suis restée 3 an ½. J’ai créé un service clients avant d’en assurer la responsabilité  ». Devenue maman, elle a souhaité revenir sur Reims. Engagée chez l’assureur Allianz, elle exerce en tant que conseiller gestionnaire de patrimoine. Un métier fort prenant et stressant.

Des problèmes de santé l’ont amenée à se remettre en question. « Je me suis remise à faire du dessin et de la création. Je me suis sentie beaucoup mieux. C’est alors que j’ai fait le choix de vivre de ma passion et d’aller vers ce que je voulais faire et non faire ce que l’on attendait de moi ».

Et c’est parti pour l’aventure entrepreneuriale. Anaïs a créé le 1er août 2015 son auto-entreprise, Atelier KAMAË (KAMAË : une contraction du prénom de son mari et de celui de sa fille). Grâce à un bon réseau constitué lors de sa précédente expérience professionnelle, notre entrepreneure a pu bénéficier de soutiens non négligeables pour la création de son entreprise.

Atelier KAMAË propose les prestations suivantes :

  • Création, transformation et relooking de meubles et objets. Pour donner une nouvelle vie au mobilier et aux objets. Ou créer du mobilier sur-mesure pour un décor unique. « C’est une façon de personnaliser son intérieur  » souligne Anaïs.
  • Atelier de création et coaching création. « J’accompagne les personnes dans toutes les étapes du relooking ou de la création, les conseille dans le choix des matériaux, les techniques à utiliser, dans la lignée du DIY  ». C’est une partie qui se développe de plus en plus. Notre entrepreneur travaille avec des structures telles que le Lycée Saint Joseph de Reims, le Centre de Loisirs de Jonchery, Zodio).

Anaïs est une autodidacte et travaille à partir de son domicile où un atelier est totalement dédié à son activité. « Je suis toujours à l’affût des innovations et tendances déco  ». Parallèlement, pour se perfectionner, elle suit des cours à distance sur le design de mobilier, en liaison avec l’EDAA (Ecole à Distance d’Arts Appliqués). L’alliance de l’esthétique, de la technique et de la praticité est sa ligne directrice.

Sa clientèle est essentiellement constituée de particuliers. Mais Anaïs reconnaît qu’il est difficile de se faire connaître et de prouver que le relooking n’est pas forcément onéreux. «  Tout est du sur-mesure et parfaitement adapté aux budgets des clients  ».

« J’aime détourner les objets. J’aime concrétiser une idée. La création de mon auto-entreprise a changé positivement ma vie  ».

A propos

Le site internet d’ATELIER KAMAË : www.atelierkamae.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires