L’info éco dans la Marne

Anne Lemaître : la poésie et la lumière en photo

Passionnée de photographie, la Rémoise Anne Lemaître en a fait son métier. Du reportage lifestyle aux portraits, elle aime apporter de la douceur, de la sensibilité et de la poésie à ses clichés en travaillant en lumière naturelle.

Issue d’une famille passionnée de photos, Anne Lemaître a eu très tôt la vocation. « J’ai rapidement su que je voulais être photographe ou travailler dans le domaine de l’image ». Elle intègre l’école de Condé en cycle supérieur de photographie à Nancy, dont elle sort diplômée après 3 ans de formation.

En janvier 2016, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en se mettant à son compte comme photographe à Reims.

Ses prestations photographiques sont les suivantes :

  • Le reportage lifestyle, idéal pour mettre en avant un métier, un savoir-faire, un lieu dans le cadre d’une communication professionnelle. « J’aime mettre en avant les artisans, les commerçants, les restaurateurs. C’est aussi un moment privilégié avec eux. Je recherche à traduire en images des univers personnels et à capter l’atmosphère et le charme d’un lieu à travers des petits détails ».
  • Le portrait, en privilégiant les images spontanées, prises sur le vif.
  • La mise en avant de produits, d’objets à travers des visuels d’ambiance pour les sublimer.
  • L’organisation de cours et randonnées photos.

Basée à Reims, notre photographe peut se déplacer partout en France pour des reportages et portraits, au service de tous ceux qui souhaitent mettre en avant leur travail. « J’utilise mon appareil photo pour mettre en valeur la passion des autres ».

Anne Lemaitre aime traduire en images des univers personnels. Elle travaille en lumière naturelle pour un rendu doux, délicat, léger et poétique. La lumière est primordiale dans son travail. «  Une photo doit traduire une émotion, un souvenir, une histoire, un message ou une information. Sans négliger l’aspect esthétique, les couleurs et le cadrage  ».

Anne a également intégré "Les Sacrées Blogueuses" , une association de blogueuses champenoises issues d’univers différents et qui mettent en valeur, à travers un blog, la ville de Reims et ses alentours. Pour développer son réseau, elle participe régulièrement aux rencontres Créer au féminin et Connecting Entrepreneurs organisées par la CCI de la Marne.

Changer le regard et faire naître la poésie grâce à la photographie. Montrer avec beaucoup de douceur ce qu’elle voit… tel est l’essence même du travail d’Anne Lemaître.

A propos

Retrouvez Anne Lemaître sur son site internet http://www.hello.annelemaitre.com/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/annelemaitrephotographe
Les Sacrées Blogueuses : http://sacreesblogueuses.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires