L’info éco dans la Marne

Ambiance 1900 avec Le Grenier de Lili

Se plonger dans la vie quotidienne à la Belle Epoque ou dans les Années Folles, le temps d’une soirée, d’un dîner ou d’une fête familiale. C’est ce que propose Valérie Turbillon, créatrice du Grenier de Lili.

Rémoise depuis 1985, Valérie TURBILLON exerce le métier de comédienne « voix off ». Sa spécialité est le doublage pour des publicités, des émissions TV, des documentaires… Un travail qu’elle poursuit actuellement depuis son domicile.

Mais sa grande passion depuis toujours, ce sont les objets anciens du quotidien, les costumes d’époque et plus généralement l’ambiance du début du 20e siècle. « Je suis une collectionneuse dans l’âme. Cela fait une vingtaine d’années que j’accumule vaisselles, linges, objets, petits mobiliers, costumes… des périodes Belle Epoque et Années Folles, trouvés dans les brocantes » souligne Valérie qui a par ailleurs le goût des belles tables et des mises en scène.

C’est simple. Chez elle, tout est ancien. «  C’est ce que j’aime. J’ai créé un répertoire de tout ce que je possède. L’envie m’est alors venue de partager cet univers  ».

Valérie s’est installée en tant qu’auto-entrepreneure à Tinqueux, près de Reims, en juillet 2016, avec « Le Grenier de Lili  ». « Le mot grenier évoque bien l’idée d’accumulation et a un côté suranné ». Notre entrepreneure propose toute une série de prestations pour se plonger dans l’ambiance » Belle Epoque » et « Années Folles », le temps d’une fête, d’un dîner, d’un goûter ou tout autre événement. Une véritable mise en scène.

Le concept du Grenier de Lili repose sur le principe de la location. Les clients peuvent louer aussi bien de la vaisselle, de l’argenterie, des services de table, du linge que du petit mobilier, un mannequin Napoléon III vêtu d’une véritable robe « Belle Epoque » et divers objets de décoration (boîtes, corbeilles, paniers, chandeliers…). Parallèlement, Valérie crée des costumes « 1900 » avec chapeau et accessoires à porter lors d’événements rétro.

« Tout ce que je loue m’appartient. La plupart des objets sont anciens et donc dans leur jus. C’est ce qui fait leur charme  ».

Le site internet dédié permet de faire son choix entre les différents objets proposés à la location et les diverses formules et prestations proposées par notre entrepreneure pour donner à vos réceptions, brunchs, goûters, pique-niques, shooting photo… une ambiance rétro et surannée.

Passionnée et passionnante, Valérie Turbillon vous invite à découvrir son Grenier de Lili et son côté délicieusement rétro.

A propos

Retrouvez Le Grenier de Lili sur son site internet http://www.legrenierdelili.net/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/danslegrenierdelili/?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires