L’info éco dans la Marne

Alisson Piantoni vous emmène « Au Fil de vos Rêves »

Imaginer et concevoir le décor de votre mariage, la jeune entrepreneure rémoise Alisson Piantoni vous aide à rendre exceptionnel ce moment unique.

Elle aime l’univers de la décoration, l’artisanat, chiner et détourner les objets. Et pourtant, au départ, c’est vers le métier d’infirmière qu’Alisson Piantoni s’est tournée. Un métier très prenant qu’elle a exercé pendant 10 ans, jusqu’en décembre 2014.

En parallèle, depuis 2011, notre entrepreneure s’est lancée en tant qu’auto-entrepreneur avec« Au Fil de vos rêves  » pour accompagner les futurs mariés dans la décoration de leur mariage. Alisson propose des créations uniques et originales, réalisées de façon artisanale à partir de la technique de scrapbooking. Elle écoute, conseille et fait du 100 % sur mesure en fonction des envies des futurs mariés. « C’est vraiment ce que j’aime faire, ce qui me fait sourire et vibrer  » souligne Alisson.

« Au Fil de vos rêves  » propose diverses prestations pour ce jour pas comme les autres :

  • Papeterie (save the date, faire-part, menu, plan de table, étiquettes décoratives…),
  • Livre d’or du mariage personnalisé avec des photos, des citations, entièrement fait main et décoré sur chaque page.
  • Conseils pour aider à l’organisation du mariage selon les envies, le budget et l’ambiance générale de l’événement.
  • Ateliers DIY (Do It Yourself) à destination de ceux qui veulent créer par eux-mêmes leur propre décoration.
  • Aide à l’installation du décor le jour J.

«  Aboutir à un projet qui ressemble à 200% aux désirs des futurs mariés est un véritable défi à relever. La satisfaction du résultat est indescriptible  ».

Notre Rémoise a plusieurs cordes à son arc. Elle est aussi la créatrice d’un blog qu’elle anime depuis 2010 «  Instant2bonheur  » autour, bien sûr, de la préparation du mariage. Le plus : il s’agit d’un blog qui met à l’honneur les prestataires de la région (coiffeurs, fleuristes, maquilleurs, photographes, décorateurs, traiteurs …). Un blog très utile pour tous les futurs mariés de la région et suivi par près de 4 200 visiteurs uniques par mois. Pour donner de la visibilité à ces différents prestataires, Alisson organise des séances de shooting d’inspirations sur des thèmes de mariage variés. Elle a notamment organisé en décembre 2014 un shooting Art déco à la Villa Demoiselle et a participé en février 2015 à un shooting mariage original sur les Vikings organisé par Say Cheeeeeeese Photographies. Ces reportages photos ont permis de mettre en avant la région puisqu’ils ont été publiés sur des blogs de mariage français et anglophone très connus.

Et pour finir…. Alisson Piantoni est depuis peu Ambassadrice sur Reims du site parisien « Oh my Blog  ». Elle a organisé le 18 avril dernier une rencontre rémoise « Oh my Blog » qui permet à des blogueuses de Reims et de sa région, de se rencontrer, de faire connaissance et de partager leurs expériences et astuces le temps d’une après-midi autour d’ateliers créatifs. En somme, passer du virtuel au réel pour créer des liens. « Cette première rencontre a été un vrai succès. La prochaine est déjà en cours de préparation  ».

Alisson et ses trois casquettes… une entrepreneure rémoise dynamique, pleine d’idées et qui met à l’honneur sa région.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires