L’info éco dans la Marne

Alain TORCHON : un entrepreneur qui croit au potentiel du territoire rémois

Installé depuis quelques années à Reims, Alain Torchon a créé la société AGOGE. Confiant dans le potentiel de Reims et ses environs, il souhaite contribuer pleinement à l’apport de richesse dans la région en aidant notamment la société XpanS à s’y implanter durablement.

Originaire de Bretagne, Alain TORCHON possède une formation en électromécanique et vente. Après avoir passé plusieurs années dans l’Armée, il a intégré la société E Leclerc où il a gravi les échelons pour terminer en tant que responsable du rayon informatique.

Alain Torchon est arrivé sur Reims pour intégrer l’équipe Leclerc Champfleury. Puis il a travaillé chez Rover, AR Technologie et Première Ligne. « Je suis alors passé du monde des particuliers à celui des entreprises en devenant un commercial terrain en B to B sur des solutions informatiques pour les entreprises  ». Puis il a rebondi en tant que chargé de clientèle pour les pharmacies au sein de la société de prestation de services pour les Laboratoires Pharmaceutiques

Notre futur entrepreneur s’est familiarisé avec le tissu économique du bassin champenois grâce à son travail pour le compte de plusieurs sociétés. « Le besoin d’indépendance a toujours été présent chez moi. J’ai souhaité mettre mon expérience commerciale au service des TPE/PME et des start-up et, grâce aux outils informatiques en constante évolution, leur permettre d’avoir à moindre coût une gestion de leur portefeuille clients ».

Accompagné notamment par la CCI Reims-Epernay, Alain Torchon crée à Reims la société AGOGE le 1er septembre 2015. Une entreprise spécialisée en direction commerciale externalisée. « Je crois au potentiel de Reims, du fait de sa position géographique. C’est une ville attrayante économiquement  ». En décidant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Alain Torchon cherche à apporter de la richesse (créer, relever de nouveaux défis et peut-être embaucher) à la région.

En plus de créer son entreprise, notre entrepreneur agit depuis avril 2016, grâce à une alliance privilégiée, en tant que « Business Developer » pour le compte de la société XpanS, un éditeur de logiciel spécialisé dans la conception et le développement de solutions de gestions des frais de déplacements professionnels. Le caractère innovant des produits proposés et le gain de temps et de productivité que cela procure aux entreprises, l’ont séduit. « Mon rôle consiste à promouvoir les solutions proposées par XpanS auprès des entreprises de la région. Et participer aux réunions Connecting Entrepreneurs organisées par la CCI est un vrai plus  ».

A moyen terme, l’objectif de XpanS est d’ouvrir une entité à Reims ou dans ses proches environs. «  Mes démarches ont pour but d’aider XpanS à s’implanter dans la région et, in fine, contribuer à la création de richesse  ».

A propos

Le site internet de la société XpanS : http://www.x-pans.com/fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires