L’info éco dans la Marne

Agro-industrie : Siclaé acquiert en totalité NutriXo

Par un communiqué en date du 11 décembre 2012, Siclaé, filiale industrielle de Vivescia, annonce avoir fait l’acquisition de la totalité du capital de NutriXo. Cette société est un des leaders de la meunerie en Europe, et de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie surgelée en France. Siclaé possédait déjà plus de la moitié des parts de NutriXo.

Créé en 2001, NutriXo a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros, soit le double de ce qu’il était la première année. Son siège est installé à Ivry-sur-Seine. La société est connue à travers plusieurs marques telles que Ronde des Pains, Copaline, Francine, etc.

Siclaé a vu le jour en 2005 de par la volonté de cinq coopératives du Nord-Est de la France de réunir au sein d’une même structure leurs forces vives dans le domaine de la transformation des productions végétales. Basé à Reims, Siclaé est contrôlé majoritairement par le groupe coopératif Vivescia et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,78 milliard d’euros en 2011.

Alain Le Floch, directeur général de Vivescia et président du conseil de gérance de Siclaé, a été nommé président du conseil d’administration de NutriXo.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise industrie Reims

Commentaires