L’info éco dans la Marne

AES, Dactyle et Zheebra innovent à la Boutique du futur

La Boutique du futur, c’est ce concentré de nouvelles technologies dont nous vous avions déjà entretenus dans ce blog et que l’on pourra visiter à la foire de Châlons-en-Champagne, du 31 août au 3 septembre 2012. Parmi toutes les innovations appelées à révolutionner le commerce, trois sont présentées par la société sparnacienne Dactyle et par les entreprise rémoises AES et Zheebra.

Dactyle est une société d’Epernay spécialisée dans la création d’applications mobiles multiplateformes. La Boutique du futur lui donne l’occasion d’exposer deux technologies. Dactyle Shop est un pack de communication et de marketing qui permet aux commerçants d’installer leur boutique, de présenter leurs produits et de communiquer avec leurs clients directement sur smartphones et tablettes.

CominShop est lui aussi un pack de communication destiné aux petits commerces, qui leur permet de garder le contact avec leurs clients : minisite Web, présence sur les réseaux sociaux et/ou application mobile. Un smartphone, une photo et quelques mots suffisent pour animer l’ensemble de la communauté. Dactyle a élaboré cette technologie en collaboration avec Business Fabrik (réseaux sociaux) et Zheebra.

Basée à Reims, Zheebra développe et commercialise un logiciel d’entreprise baptisé… Zheebra. Il s’agit d’une solution de gestion d’entreprise commercialisée sous forme d’abonnement. Quel que soit le canal de vente utilisé (magasin et/ou site Internet), elle permet au dirigeant de suivre en temps réel les indicateurs clés de son entreprise (chiffre d’affaires, marges, stocks) et de l’aider dans ses prises de décision. Accessible depuis le Web, cette solution permet de transformer son ordinateur, son smartphone ou sa tablette en caisse enregistreuse.

Dactyle et Zheebra ont par ailleurs codéveloppé l’application mobile dédiée à la Boutique du futur.

AES (pour Advanced Electronic Systems) est une autre société rémoise, spécialisée dans la surveillance électronique des articles en magasin. Le système qu’elle expose à la Boutique du futur regroupe en fait cinq technologies différentes déjouant les techniques utilisées par les voleurs : un système de détection individuelle antivol traditionnel, un détecteur d’aluminium, un antibrouilleur, un compteur de passages IP et un détecteur d’aimant.

Télécharger le catalogue des exposants de la Boutique du futur

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Châlons-en-Champagne événement innovation / numérique Région services / tertiaire

Documents

catalogue_exposanta4.pdf

PDF - 413.6 ko

Commentaires