L’info éco dans la Marne

AERO-G : une nouvelle compagnie aérienne à Prunay

L’aviation d’affaires s’apprête à redécoller sur l’aérodrome de Reims-Prunay. A l’initiative d’un entrepreneur rémois passionné d’aviation, Frédéric Gouvenaux, les premiers vols d’AERO-G auront lieu en mai 2012. Cette offre d’avion-taxi s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Un hélicoptère sera adjoint ultérieurement à l’appareil mis en circulation.

AERO-G se définit comme une « compagnie d’affaires ». Elle a vu le jour grâce à Frédéric Gouvenaux, 37 ans, ancien gérant de l’entreprise générale de bâtiment Alkéos à Reims. Sa cible : les dirigeants de société et hommes d’affaires, notamment dans le champagne, mais aussi les touristes et les particuliers qui souhaitent se déplacer de manière confortable et rapide à un coût relativement modéré.

Le patron de la nouvelle compagnie propose aussi une formule de propriété partagée aux entreprises qui utilisent régulièrement les vols privés.

L’aéronef affrété est un Pilatus PC-12 (notre photo), un appareil de huit places qui vole à plus de 500 km/h et qui a un rayon d’action de 3 000 km. Il peut se poser partout et il est le seul dans sa catégorie, nous affirme la compagnie, à pouvoir atterrir à Courchevel !

Après Aerotriptii et FLYme, AERO-G est la troisième compagnie en quelques années à s’implanter sur le créneau de l’aviation d’affaires à Reims.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims services / tertiaire tourisme / loisirs / culture

Commentaires