L’info éco dans la Marne

AD4Store : Des solutions de webmarketing sur mobile

Start-up innovante basée à Reims, AD4Store a pour objectif de diffuser de la publicité au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne via son smartphone, grâce à des solutions de webmarketing destinées aux marques et annonceurs.

AD4Store est l’aboutissement d’un projet innovant porté par Olivier MICHEL, Yacine OUIDIR et Anne-Pascale ZIEGLER.

Le parcours professionnel d’Olivier Michel (NRJ Group, France Télévisions, Planet SA, TEDEMIS…) et la création d’une agence de conseil en digital à Paris lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans la publicité, le marketing, les média et le digital.

« J’ai eu la chance de connaître les débuts fulgurants de l’Internet dans le secteur de la publicité. Maintenant, le constat est sans appel. La publicité de masse, non ciblée et trop intrusive, n’est plus performante du tout et entraîne une véritable fatigue publicitaire au détriment des marques et des annonceurs. Il fallait donc inventer un autre concept  » précise Olivier.

L’idée de générer une publicité très ciblée qui s’adresserait à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit, a fait son chemin. « Le support était tout trouvé : le smartphone et ses nombreuses applications  ».

De leur côté, Yacine Ouidir et Anne-Pascale Ziegler possèdent une solide expertise professionnelle : le premier dans le domaine de l’ingénierie informatique et Anne-Pascale dans celui du marketing bancaire dans les Banques Privées. Elle a rejoint Olivier et Yacine dans leur projet et a découvert par ce biais le marketing publicitaire. « Nos profils et nos forces, à Olivier, Yacine et moi, sont complémentaires. Ce qui est un vrai plus et permet d’asseoir notre crédibilité  ».

Nos trois entrepreneurs ont été accompagnés par la CCI Reims-Epernay et par Innovact Center. « Nous avons été gratifiés d’un Innovact Awards 2015. Ce qui nous a permis d’intégrer la première promotion de l’accélérateur Innovact. Une vraie chance de démarrer notre projet dans ces conditions  ». Sans oublier le label « French Tech » attribué par BPI France.

La start-up AD4Store propose des solutions de Webmarketing sur Mobile, destinées aux Marques & Retailers (réseaux de franchisés, Grande Distribution et commerçants indépendants), permettant la diffusion du bon message, au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne via son smartphone. Une communication intelligente, ultra ciblée et parfaitement géolocalisée. Ceci à travers 3 leviers :

  • Display Targeting : affichage d’une publicité ciblée lors d’une visite d’une application.
  • Display Retargeting : affichage d’une publicité ciblée en rapport direct avec l’application ou le site web visité.
  • Email retargeting Applicatif : envoi d’un email à chaud suite à la consultation ou visite d’une application.

« Nous voulons rendre la publicité plus performante pour les annonceurs. Et changer la perception qu’en ont les consommateurs, tout en créant une adhésion forte à la marque  » souligne Olivier qui a déposé un brevet mondial sur cette technologie.

Actuellement hébergée à Reims dans les locaux d’Innovact Center, l’équipe de AD4Store comprend 6 personnes. Des embauches sont prévues pour 2017 sur des postes de commerciaux, d’informaticiens et de graphistes. La priorité va être donnée au développement à l’international, avec l’accompagnement de Business France. « Nous venons d’ouvrir une filiale à Montréal. Un bon et prometteur début  ».

A propos

Le site internet de AD4Store : http://ad4store.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires