L’info éco dans la Marne

Ackware Reims développe son pôle linguistique

Centre de Formation depuis 1997, Ackware accompagne les entreprises en mettant à leur disposition une offre de formation professionnelle et diversifiée. Le pôle linguistique, dirigé par Hélène Lamoureux, est actuellement son axe de développement prioritaire.

La bureautique, l’informatique et le développement personnel ont toujours été les points forts d’Ackware, Centre de Formation à Reims depuis 1997, à destination des entreprises et des organisations publiques.

Ackware souhaite mettre l’accent sur son pôle linguistique avec des formations sur mesure dispensées par des formateurs natifs ou bilingues, pédagogues et expérimentés. L’objectif est de donner envie d’apprendre une langue vivante, de gagner en aisance et en confiance dans la communication en langue étrangère, d’acquérir des compétences linguistiques immédiatement opérationnelles pour les besoins de l’entreprise.

Les formules proposées par Ackware sont diverses : face à face pédagogique (individuel ou collectif), cours via Skype, cours par téléphone, cours en immersion totale (3 jours de formation uniquement en langue étrangère).

Hélène Lamoureux, parfaitement bilingue anglais grâce à ses études effectuées aux Etats-Unis, est nouvellement embauchée chez Ackware en tant que chargée de développement du pôle linguistique. « Chaque personne a un projet différent et nécessite donc une formation sur-mesure ».

Depuis 2 ans, Ackware est habilité à délivrer le Diplôme de Compétence en Langue (DCL), un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes et qui correspond aux besoins du monde professionnel. Il valide un savoir-faire, une capacité à utiliser une langue étrangère dans l’ensemble des situations personnelles, sociales ou professionnelles courantes. Les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des cinq niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues en fonction de la performance réalisée (de A2 à C1). Les sessions sont organisées en partenariat avec le Rectorat, partenaire d’Ackware pour cette formation.

« Le DCL est un vrai atout pour tous les salariés. Il est reconnu dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne et a une durée de vie illimitée. Pour le moment, nous préparons les DCL pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien  » précise Hélène. Il est à noter qu’Ackware est le seul Centre de Formation sur Reims à proposer le DCL dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

« La langue ne doit plus être une barrière ou un frein au développement professionnel. C’est là que l’ensemble de nos formations linguistiques, et plus particulièrement le DCL, prennent tout leur sens  ».

A propos

Le site internet d’Ackware : http://ackware-formation.fr/
Contact : Hélène LAMOUREUX - TEL. 03.26.82.19.91 Mail : helene.lamoureux ackware.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

formation Reims

Commentaires