L’info éco dans la Marne

374 prestataires touristiques labellisés Vignobles & Découvertes

La Champagne vient de récolter le label Vignobles & Découvertes décerné par les ministères du Tourisme et de l’Agriculture. Cette marque de reconnaissance de la qualité et de la diversité de l’accueil proposé aux touristes dans la région salue le travail des professionnels. Elle est susceptible d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le label Vignoble & Découvertes a été créé en 2009. La Champagne est aujourd’hui le plus grand vignoble labellisé de France, avec près de 30 000 hectares. Ce sont en réalité six destinations qui ont été labellisées. Une dans l’Aube : la Côte des Bar. Cinq dans la Marne : les Coteaux du Sézannais, les Coteaux Sud d’Epernay/Côte des Blancs, le Massif de Saint-Thierry/Vallée de l’Ardre, la Vallée de la Marne et la Montagne de Reims.

Mais ce sont avant tout les acteurs du territoire que distingue cette récompense. On recense à ce stade 374 prestataires touristiques. Il s’agit d’exploitations viticoles, d’hébergements, de musées, de restaurants, d’agences de voyage, d’offices de tourisme, d’organisateurs d’événements ou de réceptions. Bref, tous ceux qui œuvrent dans le secteur de l’œnotourisme.

Attention, pas question de se reposer sur ses lauriers : le label n’est attribué que pour une durée de trois ans et il faut respecter une charte nationale de qualité. Pour en savoir plus : http://www.tourisme-en-champagne.com/fr/1152/pages/d/oenotourisme/vignobles-et-decouvertes/page/0

A propos

Pour postuler au label, contacter Cindy Feix au 03.26.69.51.05 ou par courriel : c.feix tourisme-en-champagne.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti événement Marne Région tourisme / loisirs / culture

Commentaires