L’info éco dans la Marne

ZAM COWORKING : un nouvel espace dédié aux entrepreneurs à Aÿ-Champagne

Résolument engagée à favoriser le développement économique et l’emploi sur son territoire, la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (CCGVM) lance ZAM COWORKING, un espace de travail collaboratif pour accueillir les entrepreneurs et leur faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé. En partenariat avec le pôle d’entreprises « La Citadelle » à Aÿ.

Le coworking : un concept venu des Etats-Unis qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Une nouvelle méthode de travail pour les indépendants.

La Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (CCGVM), en partenariat avec le pôle d’entreprises «  La Citadelle  », a conçu un espace de travail collaboratif de 100 m2 : ZAM COWORKING. Basé à AY, au sein de « La Citadelle », lieu de synergie, de production et de développement économique pour les acteurs de la région et qui accueille une dizaine d’entreprises.

ZAM COWORKING : c’est un open-space, des bureaux et une salle de réunion de 40 m2 mis à disposition de coworkers. Le plus de ZAM COWORKING : les candidats sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé si besoin.

Les travailleurs indépendants ou à domicile qui souhaitent intégrer l’espace ZAM COWORKING doivent auparavant candidater. Régulièrement, des appels à projet seront mis en ligne sur le site internet dédié. Le premier appel à projet s’étend du 3 mars au 25 avril 2014. A l’issue de la sélection, les candidats retenus seront informés directement.

L’inauguration officielle aura lieu le 17 avril 2014.

ZAM COWORKING est pour sûr un excellent outil pour booster le dynamisme économique local.

A propos

Le site internet de ZAMCOWORKING : www.zamcoworking.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires