L’info éco dans la Marne

VITeff 2019 : Une journée pour réussir à l’international !

Organisé par la CCI de la Marne, le 15e VITeff a lieu du 15 au 18 octobre 2019 au Millesium d’Epernay. L’international est l’un des axes forts de ce rendez-vous des professionnels de la filière des vins effervescents.

Véritable ADN du VITeff, l’international est particulièrement mis à l’honneur lors de cette 15e édition, à travers une journée et une programmation spécifiques, le mercredi 16 octobre 2019. Elle permet de tout savoir sur les marchés porteurs, les étapes incontournables de l’export et les démarches collectives ;

Tout au long de cette journée, les vignerons et opérateurs champenois peuvent rencontrer gratuitement des experts de l’international lors de rendez-vous d’affaires individuels.

Ceux-ci sont possibles par thématique (formalités, douanes, prospection, financement, fiscalité, logistique…) ou par pays. Chaque entreprise bénéficie d’au moins deux rendez-vous avec au moins 2 des pays suivants : Allemagne, Benelux, Canada, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays de l’Est, Pays Nordiques, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Scandinavie, Turquie, USA.

L’après-midi, une table-ronde est programmée sur le thème suivant : « Pays Nordiques : évitons les amalgames ! », avec :

  • un point sur les aides et programmes d’accompagnement par BPI France et la Région Grand Est,
  • un zoom sur les pays nordiques qui affichent une belle dynamique en terme de consommation de vins,
  • un témoignage d’un vigneron présent sur les marchés nordiques,
  • une présentation de la Team France Export.

D’autre part, plusieurs délégations étrangères composées de producteurs et d’acteurs institutionnels sont présentes sur le salon afin de découvrir l’offre des nombreux exposants.

Pour participer à la journée de l’international du 16 octobre, cliquez ici

A propos

VITeff 2019 Informations pratiques :
Du mardi 15 au vendredi 18 octobre 2019
De 9h30 à 18h30, Nocturne le jeudi 17 jusque 21 h
Le Millesium, Epernay
Programme complet sur www.viteff.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires