L’info éco dans la Marne

VITeff 2017 : Le Pavillon du Futur

Créé sur la Foire de Châlons-en-Champagne en 2016, le Pavillon du Futur sera déployé lors de la 14e édition du VITeff, du 17 au 20 octobre 2017 au Millésium d’Epernay. Cet espace valorisera les savoir-faire des starts-ups régionales et des projets innovants en lien avec la filière viti-vinicole.

C’est l’une des nouveautés de l’édition 2017 du VITeff : le Pavillon du Futur. Un concept initié en 2016 lors de la Foire de Châlons-en-Champagne. Pour sa première participation au VITeff, l’équipe du Pavillon du Futur souhaite faire partager sa perception d’un territoire dynamique, fort de sa culture et ouvert sur des domaines inattendus.

Le Pavillon du Futur est une demi-sphère de 250 m2 et de 9 mètres de hauteur, organisée autour de trois espaces. A la manière d’un agitateur, il entend « tendancer » l’avenir en présentant sous différentes formes les initiatives novatrices d’aujourd’hui qui deviendront les usages de demain.

Porté par le Bloc SAS et un collectif d’entrepreneurs curieux et touche à tout, le Pavillon du Futur est une véritable plateforme d’échanges, de rencontres, de partages, d’étonnement. Les innovations seront présentées par le biais d’ateliers, d’animations, de conférences, de workshops, de retours d’expériences… Cet espace permettra de valoriser les savoir-faire des starts-ups régionales et de les partager avec les entreprises et les producteurs de la filière des vins effervescents.

L’oenotourisme et ses multiples initiatives originales, ses démarches innovantes et validées, sauront, à travers la présentation de 3 à 4 activités par jour, donner l’envie d’avancer aux porteurs de projets de la région. Des maisons de Champagne à l’accueil singulier, des chambres d’hôtes exceptionnelles, des occupations inattendues ainsi que les organismes qui les aident à progresser seront présents durant les quatre jours.

L’industrie connexe, du packaging à la vigne, des premiers drones jusqu’aux derniers brevets en date, sera largement représentée : les futures tendances techniques concrètement expliquées, ainsi que les nouvelles frontières créées par le numérique.

D’autres innovations seront également présentées. Avant tout, c’est la pertinence des propositions et l’énergie de leurs porteurs que le Pavillon tiendra à mettre à l’honneur.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI Epernay événement innovation / numérique

Commentaires