L’info éco dans la Marne

VITeff 2015 : une édition innovante

Le VITeff, Salon International des Technologies des vins Effervescents organisé par la CCI Reims-Epernay du mardi 13 au vendredi 16 octobre 2015 au Millesium d’Epernay, sera résolument INNOVANTE.

L’innovation est l’un des sujets à l’honneur de cette édition 2015 du VITeff.

La bio-économie mettra en avant les produits bio-sourcés fabriqués à partir de ceps et répondant aux ambitions de la viticulture durable.

Le mardi 13 octobre sera décerné le 22e Prix à l’Innovation de la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne. Le jury composé de l’interprofession vitivinicole et de nombreux partenaires publics et privés attribueront différents prix, comme celui de la « Viticulture » ou encore de l’ « Œnologie ».

L’une des nouveautés du VITeff 2015 est le VITeff LAB, organisé en partenariat avec Innovact Center et La Capsule By Reims Coworking. Son objectif est de mettre en lumière l’innovation dans le secteur viti-vinicole.

Pendant les 4 jours du VITeff, ce LAB proposera des rendez-vous d’affaires, des démonstrations, des ateliers thématiques et abordera les sujets sur les drones, la bio-économie, le sans contact, le web 2.0. Les visiteurs pourront ainsi découvrir et se familiariser avec ces techniques ou encore de poser toutes les questions que celles-ci soulèvent quant à leur champ d’application.

Un showroom permettra à des entreprises innovantes de la région (Visual TWT, Dactyle, 3D Morphoz…) de présenter leurs solutions.

Les réseaux sociaux seront le fil rouge de ce LAB avec de nombreux ateliers proposés quotidiennement. Comment gérer sa communication sur les réseaux sociaux, comment s’applique la Loi Evin sur Internet : autant de questions pratiques qui seront abordées par des experts afin que chacun puisse s’approprier ces outils et les utiliser pour développer son entreprise.

A propos

Plus d’infos : www.viteff.com
VITeff – Du 13 au 16 octobre 2015 au Millesium d’Epernay – 1, rue Jean Bagnost. De 9H30 à 18H30, nocturne le jeudi jusqu’à 21H.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Epernay événement

Commentaires