L’info éco dans la Marne

VISIONS PLURIELLES : deuxième édition

Plusieurs réseaux féminins champardennais se sont retrouvés le jeudi 12 mars 2015 au Stade Delaune de Reims pour la 2e édition de Visions PluriELLES. Autour du thème « Les défis du sport au féminin ».

Des réseaux féminins d’entreprises et inter-entreprises se sont créés sur notre territoire. Chacun cherchant à échanger des expériences et à faire évoluer les usages dans le recrutement, la gestion des ressources humaines, le partage de responsabilités.

Ces réseaux, dont fait partie Créer au féminin, ont décidé de se rassembler pour former Visions PluriElles et de réunir une fois par an, en mars, autour d’un événement d’envergure. Une façon de célébrer la Journée Internationale de la Femme.

La première édition de Visions Plurielles a eu lieu en 2014 et a rencontré un vif succès. Pour cette deuxième édition, qui s’est déroulée le 12 mars 2015, le thème choisi était « Les défis du sport au féminin ». Le milieu de l’entreprise et celui du sport partagent des valeurs communes : le dépassement de soi, la prise de risques, la performance.

Six sportives de haut niveau, à la personnalité bien affirmée, ont accepté de participer à cet événement pour témoigner de leur parcours de haut niveau, leur engagement et les qualités qu’elles ont dû développer pour progresser et faire face aux nombreux challenges qu’elles ont affrontés :

  • Anne-Sophie DA COSTA , championne de boxe WBF 2012 et 2013
  • Marie GAYOT, championne d’Europe 2014 du relais 4x400
  • Céline GERNY, cavalière de dressage para équestre
  • Bénédicte LE PANSE, championne du monde 2009 de force athlétique
  • Aurélie LOPEZ, entraîneur du Reims Basket Féminin,
  • Nelly VIENNOT, ancienne arbitre internationale de football.

Comme en 2014, le public est venu nombreux. Plus de 220 personnes, hommes et femmes, sont venues écouter les témoignages de ces championnes.

« Ce qui me plaît dans la boxe, c’est l’adrénaline et la prise de risques. C’est une fierté quand je réussis à atteindre les objectifs que je me suis fixés  » / Anne-Sophie DA COSTA

« Grâce à l’athlétisme, j’ai appris à prendre confiance en moi. Avant d’être des sportives, nous sommes avant tout des femmes  » / Marie GAYOT

« Ce qui me fait vibrer, c’est la compétition. Je trouve excitant de se fixer un objectif et de tout faire pour y parvenir  » / Bénédicte LE PANSE

« Ce n’est pas parce que l’on est une femme qu’il faut en faire plus que les hommes. Il faut bien faire son métier, c’est tout  » / Nelly VIENNOT

« Le sport est un partage d’expériences. Que l’on soit un homme ou une femme, si on a les mêmes compétences, on peut exercer le même métier  » / Aurélie LOPEZ

« Je ne me considère pas comme une handicapée. Je vis ma vie comme avant ma chute. Mes rapports avec les chevaux m’aident à tout surmonter  » / Céline GERNY.

Rendez-vous maintenant en 2016 !

A propos

Les réseaux organisateurs : Le Club des Flâneries Musicales de Reims – Créer au féminin – SNCF au féminin – Les EssentiElles de BPLC – Alter égales CDC – Elle@ Legrand – Emergence production – Le Club de la Presse de Champagne Ardenne – EDF Energies de Femmes – Créez comme Elles – Samm Trading – Evénementiel.
En partenariat avec : CCI Reims-Epernay, Banque Populaire, ERDF, SNCF, ARKEIS, ELLECTRICITE (Le club des femmes branchées), Groupe Caisse des Dépôts, Femmes Chefs d’entreprises, Sport & Legend, Ville de Reims.

Vous aimez cet article ?

Commentaires