L’info éco dans la Marne

Villages Nature : la nouvelle destination éco-touristique aux portes de la Champagne

Conçu par les groupes Euro Disney SCA et Pierre & Vacances-Center Parcs, Villages Nature est un projet d’envergure européenne résolument novateur. Il verra le jour au printemps 2016 aux portes de la Champagne.

Villages Nature est un projet partagé depuis 2001. Euro Disney SCA et Pierre & Vacances voulaient apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociétaux et environnementaux de la planète et écrire ensemble une nouvelle page du tourisme du 21e siècle.

La présence d’une nappe géothermique, le Dogger, située à environ 1 800 mètres de profondeur sous une grande partie de l’est francilien, est à l’origine de ce projet. L’utilisation de cette nappe géothermique, véritable « génie du lieu », confère à Villages Nature son caractère inédit de destination éco- touristique durable à deux pas de Paris et de Dinesyland Paris.

Le thème central de Villages Nature : la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature, exprimée dans la célébration du vivant sous toutes ses formes (le végétal, l’animal et le minéral) et des ressources naturelles (à travers la source d’énergie locale : la géothermie). L’architecture sera également visionnaire dans la conception des équipements touristiques et des logements.

Villages Nature a pour ambition de proposer aux vacanciers tout un univers d’émotions et d’expériences nouvelles, autour d’une Nature sublimée par la main de l’Homme.

Une présentation publique de Villages Nature aura lieu dans les locaux de la CCI Reims-Epernay, le mercredi 22 avril 2015 à 18h30, en présence de Dominique Cocquet, Directeur général de Villages Nature et de Dominique Menigault, Directeur général adjoint de Pierre & Vacances Conseil Immobilier.

A propos

Le site internet : http://www.villagesnature.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires