L’info éco dans la Marne

Vente aux Enchères de Vins et Champagnes de Prestige

La 4e édition de la vente aux enchères de Champagnes et Vins de Prestige se tiendra le Vendredi 11 décembre 2015 à l’Hôtel des Ventes de Châtivesle à Reims. Un événement organisé par les étudiants de la Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux (CIVS) de Reims.

Créée en 2006 pour répondre à la demande des professionnels de l’export des vins et spiritueux, la Licence Professionnelle CIVS (Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux) sait être à l’écoute des nouvelles tendances du marché mondial du vin.

Pour la 4e année consécutive, les étudiants en Licence CIVS organisent une vente aux enchères de Champagnes et Vins de Prestige. Cette vente a deux objectifs. Tout d’abord, la concrétisation d’un voyage d’études à l’étranger. En effets, ils font le choix de réinvestir l’intégralité des fonds perçus lors de cette vente pour le financement de leur voyage d’études à Shanghaï en février 2016 qui leur permettra de rencontrer des professionnels du marché local en vins et spiritueux.

Le second objectif est pédagogique. Les étudiants portent seuls ce projet et gèrent les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l’événement : recherche de lots, sponsoring, communication, logistique, présentation des différents vins…

La vente aux enchères 2015 de vins et champagnes de prestige se tiendra le vendredi 11 décembre à 19 heures à l’Hôtel des Ventes Châtivesle à Reims. Des lots seront proposés et offriront un panel varié de provenances et de contenants : bouteille, magnum, jéroboam. Avant la vente, chaque produit sera présenté en détail par les étudiants. En tout, ce sont environ 90 lots exceptionnels qui ne demanderont qu’à trouver preneurs.

Pour mémoire, en 2014, la vente aux enchères a permis de récolter 7 327,44 euros grâce aux 86 personnes présentes et aux 78 lots offerts. A l’édition 2015 de faire mieux !

Vous aimez cet article ?

Commentaires