L’info éco dans la Marne

Vente aux enchères de Champagne et Vins de Prestige

Les étudiants de la Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de Reims organisent une vente aux enchères de champagnes et vins de prestige le vendredi 12 décembre 2014. Ce sera la troisième fois qu’une telle vente aura lieu.

Une vente aux enchères de champagne et vins de prestige se tiendra le vendredi 12 décembre 2014 à 19 h 00 à l’Hôtel des Ventes de Châtivesle à Reims, en partenariat avec le maître d’enchères Alban GILLET. A l’initiative des étudiants de la Licence Professionnelle Commercialisation à l’International des Vins et Spiritueux de Reims.

Cette vente a lieu pour la troisième fois, avec cette année une différence : les étudiants ont décidé d’élargir l’origine de leurs prestigieux lots à tous les Grands Vignobles français.

Le but de cette vente aux enchères est double :

  • La concrétisation d’un voyage d’études à l’étranger. Les étudiants font le choix de réinvestir l’intégralité des fonds perçus lors de cette vente pour le financement de leur voyage d’études au Mexique en mars 2015, se donnant ainsi la possibilité de rencontrer des professionnels du marché local en vins et spiritueux.
  • Un objectif pédagogique puisque les étudiants de la licence prennent ce projet en main seuls et gèrent collectivement les différents points importants au bon déroulement de l’événement (recherche de lots, de sponsoring, communication, logistique..).

Des viticulteurs de tous horizons ont fait confiance aux étudiants pour proposer leurs produits. Ce sont donc des Grands Vins de Champagne, Vallée de la Loire, Alsace, Languedoc-Roussillon, Bourgogne, Bordeaux et Côte du Rhône, qui seront proposés lors de cette vente.

Les lots seront donc variés du point de vue de la provenance, mais aussi du contenant (bouteille seule, en lot, magnums ou même jéroboam). Chaque bien sera présenté en détail afin que l’audience puisse au mieux y trouver son bonheur.

En tout, une soixantaine de bouteilles exceptionnelles ne demanderont qu’à trouver preneur….

A propos

La page Facebook de la vente aux enchères : https://www.facebook.com/vaelpcivs?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Commentaires