L’info éco dans la Marne

Valéry Brabant ambassadeur Invest in Reims 2011

Valéry Brabant, directeur général délégué de Charbonneaux-Brabant et futur président de l’entreprise rémoise, a été désigné Ambassadeur Invest in Reims pour l’année 2011. Un titre décerné pour services rendus en faveur du développement économique et de la notoriété de la ville au-delà des frontières de l’agglomération.

Agé de 37 ans, Valéry Brabant succède à Daniel Karyotis (banque Palatine), élu en 2010, et, si l’on remonte à la première édition, à Jean-Paul Pageau (magasins E.Leclerc et Scapest) et Jean-Claude Pingat (SNC-Lavalin en Europe), colauréats en 2009.

Jean-Yves Heyer, directeur général d’Invest in Reims, explique ce qui a valu à Valéry Brabant cette distinction : « Comme son père Guy Brabant, président de la société Charbonneaux-Brabant et du Syndicat national des fabricants de vinaigre, il rappelle régulièrement les origines rémoises du groupe lors de salons professionnels et dans les médias. »

Une touche avec les Américains

« Valéry Brabant a également mis son réseau de contacts au service d’Invest in Reims, poursuit Jean-Yves Heyer. Avec comme première conséquence une visite à Reims au mois d’août 2011 d’un groupe américain à la recherche d’un nouveau site tertiaire pour le marché français. Ce projet concerne la création de cent emplois et la location de 1 500 m2 de bureaux. »

L’entreprise Charbonneaux-Brabant est spécialisée dans la fabrication de moutardes, de vinaigres, de sauces et de mayonnaises, d’une part, et de produits chimiques, d’autre part : alcool à brûler, white spirit, eau déminéralisée…

Vous aimez cet article ?

Thématiques

industrie Reims

Photos

Commentaires