L’info éco dans la Marne

Une soirée pour tous les mécènes de la Ville de Reims

Le Cercle des Mécènes de la Ville de Reims s’agrandit chaque année au fil des grands projets. Une soirée réunira tous les mécènes de la Ville de Reims, le lundi 18 janvier 2016 à 18h30 à l’Hôtel de Ville de Reims.

Associant entreprises du territoire et particuliers désireux de contribuer à l’attractivité et au rayonnement de Reims, le Cercle des Mécènes de la Ville de Reims totalise actuellement 170 entreprises et 250 particuliers.

La Ville de Reims tient à remercier ses mécènes et à leur présenter ses projets phare à l’occasion d’une soirée, le lundi 18 janvier à 18h30 à l’Hôtel de Ville. Un clip valorisant les projets en cours et à venir sera diffusé, réalisé dans le cadre d’un mécénat.

Deux monuments de Reims bénéficient de travaux d’ampleur :

  • La Porte Mars, arc de triomphe, témoignage de l’époque où Durocortorum (Reims) était capitale de la province de Gaule Belgique.
  • La Fontaine Subé qui date de 1906 et s’élève à 17 mètres de haut. 35 entreprises mécènes en nature ou en compétence vont restaurer puis remettre en eau la Fontaine Subé d’ici l’hiver 2016. Une opération patrimoniale entièrement couverte par le mécénat.

Une large mobilisation sera impulsée en 2016 autour de la restauration de l’une des plus anciennes églises paroissiales de Reims : l’Eglise Saint-Maurice (façade et vitrail principal).

En 2015, la Ville de Reims a récolté 1,26 M€ pour mener à bien 16 projets. Un montant trois fois supérieur à celui de 2014. La méthode rémoise de mécénat est reprise par de nombreux autres interlocuteurs. Signe que la Ville de Reims sait mobiliser les divers types de mécénat envisageables : financier (entreprises et particuliers), en nature ou en compétence (entreprises).

La liste des mécènes et toutes autres informations sont disponibles sur le site web dédié.

Vous aimez cet article ?

Commentaires