L’info éco dans la Marne

Une semaine entière dédiée à la création/reprise d’entreprise

Ateliers, conférences, afterworks, réunions d’information ponctueront la Semaine de la Création/Reprise d’entreprise qui aura lieu du 29 septembre au 3 octobre 2014 à Epernay. Un rendez-vous incontournable pour tous les porteurs de projet et futurs créateurs.

Organisée par la Maison de l’Emploi et des Métiers d’Epernay, cette manifestation était jusqu’alors planifiée sur une journée. Pour l’édition 2014, celle-ci prend une autre tournure et s’étend sur une semaine complète, soit du 29 septembre au 3 octobre 2014.

Plusieurs temps forts sont au programme de la Semaine de la Création /Reprise d’Entreprise :

  • Une conférence le lundi 29 septembre après-midi sur le thème « J’ai créé mon entreprise, pourquoi pas vous ? », à destination du grand public et en présence de chefs d’entreprise qui viendront témoigner de leur expérience.
  • Deux afterworks (mardi 30 septembre à 16h30 : un afterwork sur « l’étude de marché, pourquoi faire ? » et le mercredi 1er octobre à 17h sur « comment financer son projet de création ou de reprise ». Agrémentés de mini-ateliers animés par l’AFPA et suivis de rencontres avec les différents intervenants et partenaires.
  • Une réunion d’information sur la création d’entreprise, suivie de R.V. individuels, le jeudi 2 octobre toute la journée. Le tout animé par la CCI Reims-Epernay.
  • Des rendez-vous professionnels avec les partenaires (experts comptables, centre de gestion…), le vendredi 3 octobre, sur le thème de la construction du business-plan.

L’objectif de cette Semaine de la Création/Reprise d’entreprise est de fournir aux porteurs de projets plus ou moins avancés dans la constitution de leur dossier, un maximum d’informations et d’accompagnement.

Lieu de la manifestation : Maison de l’Emploi et des Métiers – 11 rue Jean Moët à EPERNAY.

Inscription et renseignement : 03 26 54 85 85

A propos

Le site internet de la Maison de l’Emploi et des Métiers d’Epernay : www.mdem-epernay.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires