L’info éco dans la Marne

Une réunion « spécial clients » pour Créer au féminin

Bernard Perfetti, associé de la société Ecobulles et Président de Marne Initiative Pays Rémois, a animé le 17 février la réunion mensuelle de la dynamique Créer au féminin sur le thème « Et si on parlait de vos clients ».

Qui sont vos clients ? Comment les suivez-vous ? Quelle stratégie mettre en œuvre (conquête, fidélisation…)  ? Ce sont là des questions indispensables au développement d’une entreprise.

Créer au féminin, le réseau pour les femmes qui entreprennent, mis en place par la CCI Reims-Epernay a voulu apporter des réponses concrètes à ces questions lors d’une réunion le 17 février 2014 animée par Bernard PERFETTI, associé d’ECOBULLES et Président de Marne Initiative Pays Rémois. 30 participantes ont répondu présentes. Dont Olivia Simon (dirigeante de l’Atelier Lily) qui a régalé l’assemblée avec ses cupcakes, la spécialité de son entreprise.

Bernard Perfetti a fait part de son expérience de chef d’entreprise et a présenté des cas concrets (comment cibler ses clients, les segmenter, les suivre). Une notion essentielle à retenir : l’entreprise ne vit que de ses clients. Nos produits et services ne sont que des alibis pour trouver des clients.

Les conseils dispensés lors de cette réunion sont valables pour toutes les entreprises, quel que soit le nombre de leurs clients.

Une réunion très appréciée des participantes. Pour preuve, et cela est assez rare pour mériter d’être signalé, l’animateur a été applaudi à la fin de son intervention !

Retrouver Créer au féminin sur sa page Facebook et son site internet.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires