L’info éco dans la Marne

Une rencontre Créer au féminin qui « emballe »

La rencontre Créer au féminin du 14 novembre dernier avait pour thème le « packaging ». Elle était animée par la société ECR1, spécialisée dans les coffrets haute couture.

Que l’on vende un produit ou un service, le packaging est un des outils de communication indispensables pour les entreprises. Pour informer, identifier, personnaliser…

Le réseau Créer au féminin, pour sa réunion de novembre, a proposé une rencontre pour découvrir l’univers du packaging. « Le packaging, c’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?  ». Une réunion animée par l’entreprise rémoise ECR1, spécialisée dans le packaging haute couture.

Ce sont 25 participantes qui ont répondu présentes à l’invitation de Créer au féminin. Elles ont été reçues par l’équipe de la société ECR1 dans les locaux de l’Arena Soccer (terrain de foot en salle) qui jouxtent l’entreprise.

La rencontre a débuté par une présentation globale du packaging par un représentant de la société ECR1. Le packaging est un concept très large. Même le papier à lettre peut être considéré comme tel. C’est un outil de communication très important pour une entreprise, une façon de se singulariser, de se distinguer des concurrents.

Puis les participantes ont eu droit à la visite de l’atelier de confection d’ECR1. Ses coffrets haute couture sont faits à la main. L’entreprise travaille pour des grandes marques. Elle bénéficie également du Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Une distinction rare.

A la fin de la réunion, les participantes ont chacune reçu, en guise de cadeau, une boîte spécialement conçue pour elles par ECR1. Une attention très appréciée.

Créer au féminin remercie vivement la société ECR1 de lui avoir ouvert les portes de son atelier pour cette rencontre.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires