L’info éco dans la Marne

Une nouvelle ambition culturelle pour le Palais du Tau à Reims

Gérés par le Centre des monuments nationaux, le Palais du Tau et les tours de la Cathédrale de Reims ambitionnent sur 2014 une programmation culturelle riche et éclectique. A découvrir par les Rémois et les touristes en visite dans la Cité des Sacres.

L’exposition « Sacres Royaux, de Louis XIII à Charles X » , organisée dans le cadre du prestigieux partenariat entre le Centre des monuments nationaux et le Château de Versailles, sera sans conteste l’événement de l’année. Elle aura lieu du 28 mai au 2 novembre 2014.

Séjour des rois de France lors de leur sacre dans la cathédrale Notre-Dame de Reims et ancienne résidence de l’Archevêque, le Palais du Tau était tout désigné pour accueillir cette exposition.

Des œuvres venues du Château de Versailles viendront compléter les riches collections du Palais du Tau pour raconter les sacres depuis l’arrivée du roi à Reims jusqu’à son retour à Paris : gravures, tableaux historiques, portraits de souverains, ornements, insignes royaux, orfèvrerie.

Un programme de conférences, de lectures et de concerts (dans le cadre des Flâneries Musicales de Reims) accompagnera cette exposition à ne pas manquer.

Les arts visuels seront aussi présents en 2014, avec « Made in China  ». L’artiste Feng Hatat présentera du 14 octobre au 30 novembre 2014 une sélection de photographies réalisées lors d’un voyage à Jingdezhen, capitale de la porcelaine.
Sans oublier les cultures actuelles : les Festivals Elektricity et Orbis Club. Plus des nouveautés comme le Reims Hip Hop Festival et les lectures de Motsnus organisées avec la Comédie de Reims.

Pour tout savoir sur le Palais du Tau et sa programmation 2014 : http://palais-tau.monuments-nationaux.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires