L’info éco dans la Marne

Une matinée entreprises de services B to B à la CCI

La CCI Reims-Epernay a organisé le mardi 3 décembre dernier une rencontre dédiée aux entreprises de services B to B. A l’invitation de Jean-François SERRA, élu de la CCIRE et président de la commission services aux entreprises, une soixante de participants étaient présents pour écouter les conseils avisés des différents intervenants.

« Dynamiser sa clientèle et saisir les opportunités de nouveaux marchés  ». Tel était le thème de cette réunion ciblée entreprises de services B to B.

Différents sujets ont été abordés devant la soixantaine de participants : conquérir, fidéliser et développer sa clientèle / Le point de vue de l’acheteur de « services » / Utiliser la méthode des couleurs pour améliorer son efficacité commerciale / Attirer les clients via le marketing entrant / Les opportunités offertes par les marchés publics.

Les exposés des intervenants (Applicom, Euroconseils, Human Progress, Pulsi communication, COM’AD) ont permis d’apporter des conseils et réponses au regard des sujets évoqués.

Cette réunion a été suivie d’un speed-meeting B to B organisé par Connecting Entrepreneurs, la dynamique de la CCI Reims-Epernay chargée de favoriser les échanges entre entrepreneurs.

45 chefs d’entreprise se sont retrouvés autour de tables-rondes pour se présenter, échanger et détecter de potentiels clients, fournisseurs, partenaires, prescripteurs. Avec la présence d’un animateur par table, « gardien du temps ». Les échanges se sont faits très rapidement et naturellement entre les participants. Et toujours l’efficacité en ligne de mire : rencontrer un maximum de personnes (objectif : 15 !) en une heure de temps.

Retrouvez Connecting Entrepreneurs sur sa page Facebook et son site internet.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI services / tertiaire

Photos

Commentaires