L’info éco dans la Marne

UNE JOURNEE 100 % RESEAUX

Le territoire marnais est riche de nombreux réseaux. Pour en faire découvrir toute la diversité aux chefs d’entreprise, la CCI de la Marne organise La Journée des Réseaux, le jeudi 7 juin 2018 au Capitole de Châlons-en-Champagne.

Ils sont business, sportifs ou culturels. Ils sont devenus incontournables pour tout entrepreneur qui souhaite développer un carnet d’adresses, générer du business, partager des expériences ou tout simplement se retrouver et échanger sur des problématiques entrepreneuriales. Ce sont les réseaux et clubs dédiés aux chefs d’entreprises.

Depuis plusieurs années, la CCI de la Marne a lancé ses propres réseaux, Connecting Entrepreneurs et Créer au féminin, qui totalisent à eux deux près de 1500 membres. Une cinquantaine de réunions annuelles sont organisées pour permettre aux entrepreneurs de se rencontrer, de tisser des liens, de découvrir leurs activités respectives à travers notamment des visites d’entreprises.

Actuellement, le territoire marnais compte plusieurs dizaines de clubs et de réseaux, formels ou informels. Pour aider les entrepreneurs à y voir plus clair dans cette multitude, la CCI de la Marne a pris l’initiative de rassembler un maximum de réseaux en un même lieu, le Jeudi 7 juin 2018 de 13h à 18h, au Capitole de Châlons-en-Champagne pour « La Journée des Réseaux ».

Plus de quarante réseaux ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Tout au long de l’après-midi, les chefs d’entreprise pourront venir rencontrer les réseaux et, en amont, prévoir un rendez-vous privilégié avec celui qui l’intéresse et, le cas échéant, y adhérer. Cet événement donne également l’occasion aux réseaux du territoire de mieux se faire connaître et de recruter de nouveaux membres.

Plusieurs animations sont prévues l’après-midi, dont la possibilité de faire des baptêmes en voitures de prestige (Porsche, Ferrari...) grâce au réseau "cars and Coffee". La société Mazing proposera également une animation en réalité virtuelle 3D. Enfin, à 18H, Thierry Fischesser, dirigeant de L’Alegra à Châlons-en-Champagne, viendra présenter son projet de parc d’attraction "Le Bois du Roy" à Sainte Menehould, dont l’ouverture est prévue courant 2020.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires