L’info éco dans la Marne

Un partenariat Innovact/CESI pour susciter des vocations de start-uppers

L’incubateur de start-up de la Marne et l’établissement rémois de l’école d’ingénieurs associent leurs forces, via une convention de partenariat signée le 5 octobre dernier, pour stimuler l’envie d’entreprendre chez les jeunes diplômés.

Le CESI, habilité à délivrer un diplôme d’ingénieurs, et Innovact, incubateur de start-up rémois, ont signé le 5 octobre dernier une convention pour mettre en commun leurs réseaux, compétences, outils et infrastructures au service des étudiants et de leur avenir. Une manière de décloisonner ces deux mondes et de créer une passerelle entre les univers « universitaire » et « entrepreneurial ».

En raccourcissant les liens entre eux, ils souhaitent infuser de l’entrepreneuriat dans les programmes du CESI et inversement faire entrer des idées et des compétences nouvelles dans les start-up locales.

L’objectif est de présenter très tôt aux étudiants les clefs de la création d’entreprise et de l’innovation, leur donner envie d’entreprendre et leur faire ambitionner cette carrière comme ils envisageraient d’entrer dans une grande entreprise ou une PME avec un contrat d’embauche classique.

L’enjeu est clair : créer des compétences et mettre en relation, offrir aux start-up comme aux étudiants de la perspective, ancrer à Reims et dans la Marne des initiatives entrepreneuriales créatrices de valeur et porteuses de fort potentiel.

A propos

Le site internet d’Innovact : http://www.innovact.com/
Le site internet du CESI : http://www.cesi.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

formation innovation / numérique Marne Reims

Commentaires