L’info éco dans la Marne

Un nouveau président pour les travaux publics

La Fédération régionale des travaux publics de Champagne-Ardenne (FRTP) a élu un nouveau président lors de son assemblée générale du 4 novembre 2011. Il s’agit d’Hervé Noël, qui succède à Jean-Pierre Guérin, lequel occupait ce poste depuis huit ans.

Hervé Noël est chef d’agence Eurovia à Vitry-le-François. L’agence couvre le sud de la Marne, le nord de la Haute-Marne (antenne de Saint-Dizier) et, depuis le début de l’année, l’ouest de la Meuse (antenne de Bar-le-Duc). Le chef d’agence dirige aussi un site de fabrication de matériaux bitumineux et une centrale d’enrobage. 150 personnes sont sous ses ordres.
Agé de 46 ans, Hervé Noël est arrivé à Reims en 1988, dans l’entreprise Tarrin, après avoir débuté sa carrière en région parisienne. Il présidait depuis 2009 la principale composante de la FRTP, le Syndicat professionnel régional de l’industrie routière (Sprir). Fonctions dont il vient de démissionner. Hervé Noël affiche deux priorités : « Préserver l’emploi et poursuivre l’effort de formation », ajoutant : « Si l’économie le permet. »

(Photo ci-dessous : Hervé Noël, nouveau président de la FRTP Champagne-Ardenne, entouré à gauche de son prédécesseur, Jean-Pierre Guérin, et à droite du président national de la FNTP, Patrick Bernasconi.)

A propos

Les travaux publics en Champagne-Ardenne rassemblent 176 entreprises ayant leur siège social dans la région. Celles-ci réalisent un chiffre d’affaires de 488 millions d’euros dans et hors la région, et emploient 3 444 personnes.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

BTP / construction Région

Photos

Commentaires