L’info éco dans la Marne

Un haut lieu de la vie rémoise : le CAFE DU PALAIS

Véritable institution rémoise depuis 1930, le Café du Palais est un établissement accueillant, bien connu des Rémois et des touristes qui viennent y déguster une cuisine savoureuse, dans un décor étonnant et baroque.

Tout a commencé en 1930. Quand Louis et Jeanne Millet rachètent à Reims, face au Palais de Justice, le Café du Grand Théâtre, rebaptisé CAFE DU PALAIS. Cette entreprise familiale passe ensuite entre les mains de leur fille, Suzanne Vogt, puis en 1965 entre celles du fils de celle-ci, Jean-Louis Vogt.

C’est ce dernier qui donnera un véritable essor au Café du Palais, en l’aménageant au gré de ses coups de cœur, tandis que son épouse Annick concocte des petits plats préparés à base de produits frais. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération des Vogt qui est aux commandes, avec Jean-François et Isabelle, fils et fille de Jean-Louis. Le travail en famille, en quelque sorte.

Le Café du Palais devient un endroit unique en son genre, chargé de mémoire, plein de charme, à la décoration baroque et étonnante, rempli d’objets hétéroclites, d’œuvres d’art (dessins, sculptures, objets, tableaux…) et de meubles familiaux comme le salon kitsch de la grand-mère paternelle.

Point d’orgue : la très belle verrière Art Déco (1928) signée Jacques Simon, de l’arrière-salle : une voûte céleste, des oiseaux mauves, des nuages indigos.

Au Café du Palais se croisent les clients habituels (journalistes, intellectuels, artistes, monde judiciaire…) et les touristes de passage à Reims. Ils viennent admirer le décor, mais surtout déguster une cuisine de bistrot traditionnelle savoureuse et mijotée. Le service est impeccable, tout en gentillesse et humour, grâce à une équipe efficace et dévouée.

Il ne faut pas manquer de signaler que le Café du Palais accueille régulièrement des manifestations culturelles, notamment des concerts de jazz.

Le Café du Palais : un lieu de rencontres et de convivialité, de diffusion artistique et un vrai savoir-faire reconnu. Une adresse incontournable à Reims.

A propos

Le site internet du Café du Palais : http://www.cafedupalais.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires