L’info éco dans la Marne

Un été à Reims – Place(s) au jazz !

Depuis le 11 juin et jusqu’au 30 août 2015, Reims passe à l’heure d’été pour une programmation de rendez-vous culturels variés en plein air. L’Association djaz51 participe à cette initiative en proposant plusieurs concerts avec de grands noms à l’échelle européenne.

Depuis sa création, l’Association djaz 51 œuvre au développement de nouveaux publics et mène des actions de sensibilisation auprès de la population et des structures de la Région. Son objectif est de promouvoir la diffusion et la création de la musique de jazz en région.

Djaz51 participe à l’initiative « Un Eté à Reims » en proposant au public l’excellence à travers une programmation de grands noms, dans deux lieux incontournables et dynamiques de Reims : rue du Temple, le long des Halles du Boulingrin les samedis à 19 heures. Et pour clôturer cet événement, sur la place du Square Colbert.

Au programme du mois de juillet 2015 :

  • Fabien Mary quartet Conception. Artiste aux multiples distinctions, Fabien Mary s’est rapidement fait un nom sur la scène jazz actuelle. En 2013, la sortie de l’album Conception prouve toute l’inspiration et la classe de ce trompettiste dont le jeu et la musicalité lui valent le respect des jazzmen. Avec le quartet, Fabien Mary joue un répertoire qui mêle ses propres compositions à des morceaux de Jimmy Heath, Horace Silver, Kenny Dorham ou Duke Pearson.
    Fabien Mary, trompette / Hugo Lippi, guitare / Viktor Nyberg, contrebasse / Stéphane Chandelier, batterie.
    Samedi 4 juillet à 19 H 00 / Rue du Temple à Reims / Entrée libre
  • Jeff Herr Corporation Layer Cake. Un trio à l’énergie redoutable. Des morceaux bien arrangés et structurés ainsi que des improvisations fougueuses et libres couvrent son vaste répertoire, complété par des reprises étonnantes de célèbres artistes pop-rock. La force et la fermeté du groupe émergent d’un solide impact rythmique et soulignent l’origine de la musique : le groove.
    Maxime Bender, saxophone / Laurent Payfert, contrebasse / Jeff Herr, batterie composition.
    Samedi 11 juillet à 19 H 00 / Rue du Temple à Reims / Entrée libre.

A propos

Et pour en savoir plus sur la programmation de cet été : http://www.djaz51.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires