L’info éco dans la Marne

« Un citoyen dans la ville » : un jeu de « société » rémois

Le collectif d’associations « Ose et Agis » initié par la Jeune Chambre Economique de Reims, organise le samedi 1er octobre à Reims, un grand jeu citoyen « Un citoyen dans la ville ». Ce jeu est fondé sous le signe du respect, du vivre-ensemble et de l’amusement.

Imaginé par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims, « Un citoyen dans la ville » est un grand jeu dont le tracé se calque sur le chemin du tramway. Entre les arrêts « De Fermat » et « Léon Blum », des stands de jeux, de théâtre, des murs d’expression et d’autres surprises attendent les participants.

Cet événement a pour but de faire connaître à tous et notamment aux jeunes générations, les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres. Le tout dans la bonne humeur.

Tous les profils sont invités à participer à ce jeu dont l’ambition est de rassembler le plus grand nombre.

Le parcours comprendra cinq étapes, chacune correspondant à un arrêt de tramway. A chaque stand, un comédien de la troupe du MITCH ou de Questions d’époque incarnera un symbole de la lutte des droits de l’Homme que les participants devront tenter de reconnaître. Le circuit constitue le fil rouge de cette grande action ludique et créative. L’objectif est d’apporter un regard neuf sur la citoyenneté, grâce au jeu.

A partir de 18 heures au Square Colbert (arrêt Gare Centre), une remise de prix clôturera cette journée. Les joueurs qui auront réussi un sans-faute en retrouvant les 5 citoyens du parcours auront une chance d’être tirés au sort pour gagner de nombreux lots.

Rendez-vous le samedi 1er octobre à 14 heures au Square Colbert à Reims pour le départ  !
Ce jeu est organisé en collaboration avec le réseau Citura et la Ville de Reims.

A propos

Le site internet de la JCE Reims : http://www.jcereims.fr/site/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires