L’info éco dans la Marne

Top départ pour les travaux d’aménagement du parc d’activités Witry-Caurel

Le vendredi 4 octobre 2013, Jean-Paul PAGEAU, Président de la CCI Reims-Epernay, a lancé officiellement les travaux d’aménagement du Parc d’Activités Witry-Caurel, en présence des élus du territoire.

Depuis de nombreuses années, la CCI Reims-Epernay, en partenariat avec les collectivités locales, conçoit et développe des parcs d’activités pour contribuer à l’attractivité de son territoire. Depuis 2007, elle travaille sur le projet d’aménagement de l’extension du parc d’activités Witry-Caurel, en collaboration avec la commune de Caurel et la Communauté de Communes Beine-Bourgogne.

Ce parc de 32 hectares, extension du parc d’activités déjà existant entièrement commercialisé, aura pour vocation à accueillir des activités industrielles, artisanales, logistiques et de services. Il convient de noter que ce parc sera le premier parc d’activités de Champagne-Ardenne à entrer dans le dispositif « Approche Environnementale de l’Urbanisme » (AEU).

Le lancement des travaux de ce nouveau parc d’activités s’est déroulé le 4 octobre 2013 sur le site. Près de 70 personnes étaient rassemblées sur le chantier : entrepreneurs, élus des communes et communautés de communes, élus de la CCI.

La première phase des travaux (réalisation de la voirie et des réseaux, giratoire d’accès au parc) durera 10 mois. Une seconde phase est prévue pour 2016.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier

Photos

Commentaires